Emplois étudiants et les opportunités

Le Service STEP

Le Service STEP est le service de placement officiel du gouvernement du Manitoba. Les élèves admissibles peuvent trouver des emplois à temps plein et à temps partiel au sein des ministères du gouvernement, des organismes et des sociétés d’État tout au long de l’année dans divers endroits de la province.

Équipe verte locale/en milieu urbain

Le programme Équipe verte crée des emplois d’été pour les jeunes de 15 à 29 ans. Les employeurs participants entreprennent divers projets de développement communautaire qui améliorent les quartiers, favorisent l’engagement communautaire et contribuent à la formation de jeunes leaders. La période d’emploi va du 1er mai au 31 août.

Centres d’emploi jeunesse du Manitoba

Les Centres d’emploi jeunesse du Manitoba fournissent un service de présentation pour combler des emplois d’été dans les collectivités des régions rurales et du nord du Manitoba. Des employeurs locaux, ainsi que des élèves et des jeunes âgés de 12 à 29 ans, profitent d’un service GRATUIT qui met les chercheurs d’emploi qualifiés en rapport avec des offres d’emploi d’été.

Objectif carrière

En partenariat avec les employeurs et les enseignants, Objectif carrière crée des expériences de travail liées à la carrière pour les élèves du secondaire et les étudiants de niveau postsecondaire. Objectif carrière accorde aux employeurs participants des subventions salariales en appui aux postes d'étudiants créés.

Jeunes entrepreneurs

Le programme Jeunes entrepreneurs a pour but d'encourager les jeunes du Manitoba à lancer leur propre entreprise viable à temps plein et à envisager une carrière comme travailleur indépendant. Les jeunes de 18 à 29 ans peuvent présenter une demande toute l'année.


^ haute de page