21 raisons de se sentir chez soi au Manitoba

21 reasons why you will feel at home in Manitoba

 

Bâtissez votre carrière dans la fonction publique du Manitoba

Le gouvernement, les organismes de soins de santé, les sociétés d'État et d'autres organisations du Manitoba vous offrent de nombreuses perspectives d'emploi dans l'ensemble de la province.

Nos fonctionnaires sont fiers de promouvoir des lieux de travail diversifiés qui reposent sur l’adhésion à de solides normes éthiques et sur le respect de l’autre. Le gouvernement du Manitoba reconnaît l’importance de bâtir une fonction publique exemplaire qui est représentative de la population qu’elle sert et dans laquelle les diverses capacités, expériences, cultures, identités, langues et perspectives favorisent un service de qualité et un haut degré d’innovation. Le gouvernement du Manitoba appuie des pratiques d’emploi équitables et encourage la représentation des groupes désignés (femmes, Autochtones, personnes handicapées et minorités visibles).

Qui plus est, les fonctionnaires du Manitoba sont accueillis à bras ouverts et mis à l’honneur, quelles que soient leur religion ou leur culture. Au Manitoba, la diversité est respectée et valorisée.


Possibilités de carrière


PossibilitÚs d'emploi futures au gouvernement du Manitoba



Pour une candidature spontanée, veuillez envoyer votre curriculum vitae à MBJobsEmplois@gov.mb.ca. Incluez dans le corps de votre courriel vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique) et le type d’emplois qui vous intéresse.

Nous remercions tous les personnes qui posent leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui sont choisies pour la prochaine étape du processus de sélection.
 




21 raisons de se sentir chez soi au Manitoba

Voici ce que le Manitoba peut vous offrir, à vous et à votre famille.


1. Nous parlons français - La francophonie manitobaine est la plus grande communauté francophone à l’ouest de l’Ontario. À Winnipeg, la capitale du Manitoba, et dans les régions situées au sud de la ville, plus de 100 000 personnes parlent français; plus de 35 200 d’entre elles se sont désignées comme francophones.

2. Cultures diversifiées - La population du Manitoba est issue de plus de 250 groupes ethnoculturels représentant 150 pays et parlant 148 langues. Depuis 1970, le festival des nations Folklorama de Winnipeg met à l’honneur notre diversité multiculturelle.

3. Patrimoine autochtone - Soixante-trois communautés autochtones, parlant sept langues différentes, vivent au Manitoba. C’est également ici que la Nation métisse a vu le jour.

4. Soins infirmiers - D’ici 2023, 200 nouveaux postes en soins infirmiers seront créés, vous offrant une rémunération concurrentielle, des avantages sociaux et la
possibilité de réaliser votre plein potentiel sur le plan professionnel.

5. Logement abordable - Devenez propriétaire de votre maison à un prix que vous pouvez vous permettre. Les prix du logement au Manitoba figurent parmi les plus bas au pays.

6. Venez nous rencontrer à la Fourche - Située au confluent des rivières Rouge et Assiniboine, la Fourche constitue un lieu de rassemblement depuis plus de 6 000 ans. De nos jours, la destination la plus importante de Winnipeg accueille plus de quatre millions de visiteurs chaque année dans ses boutiques et restaurants ainsi que sur ses promenades riveraines et pistes de patinage.

7. Éducation de qualité - Les cinq universités et les trois collèges communautaires du Manitoba offrent un enseignement postsecondaire de grande qualité. De plus, les droits de scolarité de la province figurent parmi les plus bas au pays. Le Manitoba compte un établissement d’enseignement postsecondaire de langue française : l’Université de Saint- Boniface, qui offre des programmes universitaires entièrement en français.

8. Le coeur du Canada - Le Manitoba est situé en plein coeur du pays, ce qui donnera à votre famille et à vous un accès facile pour explorer le reste du Canada et les États-Unis.

9. Communauté artistique florissante - Du Royal Winnipeg Ballet au Cercle Molière, la plus ancienne troupe de théâtre canadienne encore en activité, le Manitoba est un haut lieu de la culture qui a donné naissance à des artistes (danseurs, acteurs, écrivains et musiciens) célèbres dans le monde entier.

10. Ligue canadienne de football (LCF) - Les Blue Bombers de Winnipeg, champions de la Coupe Grey 2019, viennent de célébrer leur 11e victoire de la Coupe Grey.

11. Ensoleillement - Winnipeg est la troisième ville canadienne en importance pour l’ensoleillement : le soleil y est présent durant 2 353 heures et 316 jours par année.

12. Musée canadien des droits de la personne - Winnipeg accueille le seul musée au monde consacré uniquement aux droits de la personne. La dignité, le respect et l’inclusion sont mis en valeur dans ce musée national.

13. Regard vers le nord - Churchill, la capitale mondiale de l’ours polaire, est située dans le magnifique Nord manitobain. Les visiteurs peuvent également monter à bord d’un bateau Zodiac et se laisser dériver parmi les groupes de gracieux bélugas ou admirer les aurores boréales célèbres dans le monde tandis qu’elles dansent dans le ciel nocturne.

14. Ligue nationale de hockey (LNH) - Les Jets de Winnipeg sont l’une des équipes les plus intenses, les plus fières et les plus captivantes de la LNH. La patinoire à domicile de l’équipe se trouve au Bell MTS Place, où vous pourrez également assister à une multitude de concerts, de spectacles et d’activités.

15. Art inuit - L’année 2020 marquera l’inauguration d’un centre d’art inuit à Winnipeg, où seront exposées plus de 7 500 sculptures de pierre, d’os, de bois de cervidé et d’ivoire provenant de l’ensemble de l’Arctique.

16. Communauté de coeur - Le taux de bénévolat au Manitoba demeure constamment parmi les plus élevés au pays. Les Manitobains sont ceux qui donnent le plus aux oeuvres de charité, en proportion de la population, parmi l’ensemble des provinces canadiennes.

17. Grands espaces - Du camping dans l’arrière-pays aux fins de semaine en chalet, découvrez la beauté sauvage du Manitoba et vivez l’aventure dans les 92 parcs provinciaux de la province. En fait, au Canada, les Manitobains sont les plus nombreux, en pourcentage, à être propriétaires d’une maison de vacances.

18. Un véritable climat à quatre saisons - Les Manitobains profitent d’étés longs et chauds, d’automnes colorés, de jours revigorants et ensoleillés en hiver et de belles journées radieuses au printemps.

19. Remontez le temps - Explorez le célèbre Quartier de la Bourse de Winnipeg, constitué de 20 îlots abritant plus de 150 bâtiments patrimoniaux datant du début du XXe siècle. Situé au coeur du centre-ville de Winnipeg, ce trésor architectural est un paradis piétonnier qui accueille également des restaurants, boîtes de nuit et magasins.

20. Bières artisanales - Si vous aimez déguster une bonne bière fraîche, mouillez-vous les lèvres dans l’une des microbrasseries du Manitoba. Que vous préfériez une bière blonde ou une stout très houblonnée, les maîtres brasseurs indépendants du Manitoba ont un don pour vous concocter des nectars qui vous feront sourire et briller le regard.

21. Les Manitobains accueillent la diversité et savent que le multiculturalisme est une force pour nos collectivités et notre économie.