Bureau du surintendant – Commission des pensions

1. Tenir compte des changements au sein de la main – d'œuvre permet aux participants d'un régime de retraite de planifier leur retraite en fonction de leurs besoins


De nos jours, les changements d'emploi sont plus fréquents. D'où l'intérêt croissant des employés pour la gestion de leur fonds de retraite. La nouvelle législation permet aux participants d'un régime de retraite de planifier leur retraite en fonction de leurs propres besoins.

Exigences de la nouvelle législation :

  • Dès que les employés commencent à cotiser à leur régime de retraite, les prestations de pension qu'ils accumulent leur sont acquises aussitôt. Ils n'ont donc plus à attendre un minimum de deux ans.
  • Les participants à un régime de retraite qui continuent à Travailler après l'âge de 65 ans et qui choisissent de différer la perception de leurs prestations déterminées bénéficieront de prestations plus élevées quand ils prendront leur retraite.
  • Régime de retraite à prestations déterminées – Les prestations de pension des Travailleurs qui prennent une retraite anticipée pourraient être moins élevées, du fait que ces prestations s'étireront probablement sur une plus longue période. Cependant, cette réduction des prestations ne peut être supérieure à la réduction actuarielle prévue qui équivaut généralement à environ 6 % par année de retraite anticipée.
  • La durée du traitement du transfert unique de 50 % des sommes immobilisées à un fonds enregistré de revenu de retraite a été réduite.

Le promoteur de votre régime de retraite peut aussi proposer une retraite progressive :

  • Les participants à un régime de retraite à prestations déterminées qui approchent de la retraite peuvent Travailler pendant un nombre d'heures réduit et continuer à cotiser à leur régime de retraite tout en percevant une partie de leurs prestations de pension. Cette retraite progressive vise à favoriser le renouvellement du personnel et le mentorat.

Haut de page