Finance
La baisse des taux de taxe sur les ventes au détail, l’écoprélèvement et l’augmentation des taux de taxation des produits de tabac annoncés dans le Discours du Budget n’auront pas lieu pour le 1er juillet 2020.
Pour obtenir des renseignements importants concernant les dates limites de présentation des déclarations, veuillez vous référer au documents:
MISE À JOUR Avis ISE 20-01 - Le gouvernement reporte ses échéances fiscales 
MISE À JOUR Avis TVD 20-03- Le gouvernement reporte ses échéances fiscales 
MISE À JOUR Notice Fuel 20-04 - IFTA - Waiver of Credentials - Extended Due Date (disponible en anglais seulement)
 

Division des taxes  

L'impôt destiné aux services de santé et à l’enseignement postsecondaire

L'impôt destiné aux services de santé et à l’enseignement postsecondaire est prélevé sur la rémunération payée aux employés. Cet impôt est payé par les employeurs qui ont un établissement permanent au Manitoba. Les employeurs qui versent au plus 1,25 million de dollars en rémunération au cours d’une année sont exemptés (voir la remarque ci-dessous). Les corporations membres d’un groupe de corporations associées, y compris les sociétés en nom collectif doivent partager entre elles cette exemption, allant jusqu’à 1,25 million de dollars, selon leur rémunération globale versée au cours d’une année.

Rémunération totale annuelle Taux d’imposition
Jusqu’à 1,25 million de dollars exonéré
Entre 1,25 et 2,5 millions de dollars 4,3% sur le montant excédant 1,25 million de dollars (rajustement)
Plus de 2,5 million de dollars 2,15% sur la totalité des rémunérations (le 1,25 million n’est pas exonéré)

Remarque : Les employeurs qui ne tiennent pas un établissement permanent au Manitoba pendant une année complète sont tenus de réduire proportionnellement le montant de l'exemption d'impôt ou du rajustement (le cas échéant) pour l'année en question. Pour des renseignements supplémentaires, se reporter au Bulletin HE 001

Publications fiscales du Manitoba

Formulaires fiscaux du Manitoba

Taux d'intérêt