Projet pilote de fonds communautaire de transition
Lignes directrices pour la Déclaration d’intérêt

Pour faire une demande pour livrer le Projet pilote de fonds communautaire de transition, veuillez compléter ce formulaire. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Guide de demande d'EOI du Community Bridge Fund.

Contexte

Le Manitoba offre une série de programmes d’aide au revenu pour les personnes dans le besoin. L’Aide à l’emploi et au revenu est un programme de soutien au revenu qui fournit aux Manitobains une aide financière temporaire et un plan de soutien axé sur la personne. Dans le cadre de la transformation en cours du Programme d’aide à l’emploi et au revenu, des projets innovants sont entrepris pour offrir des services qui modernisent et améliorent l’accessibilité du programme.

Certains Manitobains, même s’ils ont des besoins financiers, se heurtent à des obstacles importants qui les empêchent de s’inscrire au Programme d’aide à l’emploi et au revenu, étant donné que le processus de demande standard pour ce programme exige de rassembler des informations financières et de se présenter à un rendez-vous d’admission.

Afin de s’assurer que tous les Manitobains ont accès rapidement au soutien essentiel dont ils ont besoin, le ministère des Familles sollicite des déclarations d’intérêt auprès d’organismes communautaires pour administrer un programme pilote de transition qui fournira des prestations financières d’une durée limitée pendant la période de pré-inscription, ainsi qu’un soutien dans le cadre des processus de demande et d’admission.

Dans le cadre du processus de sélection de la Déclaration d’intérêt, les préférences seront appliquées aux organisations dirigées par des Autochtones.

la Déclaration d’intérêt

Le ministère recherche un ou plusieurs organismes communautaires pour administrer un programme pilote de transition visant à fournir un soutien financier immédiat et une aide aux personnes vulnérables confrontées à des obstacles dans le cadre de leur processus d’inscription au Programme d’aide à l’emploi et au revenu. Le financement permettra d’embaucher des travailleurs de proximité chargés d’administrer les prestations et de travailler directement avec les candidats au programme afin de les aider dans leur processus de demande. L’organisme est censé fournir les services pour une période d’un an (12 mois).

Comme les personnes desservies par ce projet pilote représentent une population vulnérable, ayant souvent des besoins urgents, on s’attend à ce que les organismes communautaires fassent preuve de souplesse dans leur stratégie de prestation de services et soient en mesure de fournir des services à divers endroits (à l’intérieur de Winnipeg) et à diverses heures.

Les organismes communautaires opérant et fournissant des services à Winnipeg sont invités à postuler à la Déclaration d’intérêt. Le financement provisoire est destiné à aider les personnes et les familles vulnérables qui devraient remplir les conditions d’admissibilité au Programme d’aide à l’emploi et au revenu, mais qui se heurtent à des obstacles pour s’inscrire.

L’organisme ou les organismes retenus embaucheront des travailleurs de proximité pour administrer le programme pilote, qui comprend l’octroi de prestations financières à peu près équivalentes aux prestations du Programme, et travailleront directement avec les personnes pour les aider tout au long des processus de demande et d’admission.