Foire aux questions

Projet d’évaluation des besoins en matière de services

Quelles personnes sont contactées au sujet du projet d’évaluation des besoins en matière de services?

Les bénéficiaires de l’aide à l’emploi et au revenu faisant partie de la catégorie des personnes handicapées seront joints par Equal Opportunities West à l’automne 2020 et au cours des deux prochaines années au sujet de l’évaluation.

Quelle sorte de renseignements me demandera-t-on de communiquer?

On vous posera des questions sur votre situation actuelle, vos habiletés et vos intérêts de même que sur vos antécédents médicaux, sociaux, scolaires et professionnels et votre historique de logement.

L’évaluation permettra de déterminer les mesures de soutien qui pourraient mieux répondre aux besoins des personnes handicapées. Votre vie privée est importante et toute information que vous fournirez sera traitée en toute sécurité.

Est-ce que je dois participer au projet d’évaluation des besoins en matière de services?

Non. Votre participation est volontaire, cependant elle permettra au personnel du Programme d’aide à l’emploi et au revenu de mieux comprendre votre situation et vos habiletés uniques.

Est-ce que ma participation aura des répercussions sur mes prestations d’aide à l’emploi et au revenu?

Non. Votre participation n’aura pas de répercussions sur vos prestations d’aide à l’emploi et au revenu.
Si vous avez participé à l’évaluation et souhaitez discuter de votre situation, votre conseiller de l’aide à l’emploi et au revenu peut communiquer plus tard avec vous pour discuter des prochaines mesures qui pourraient vous aider à atteindre vos buts. Cela peut inclure votre admissibilité à des prestations destinées à vous aider à poursuivre des études ou une formation, ou d’autres mesures de soutien.

J’ai reçu une lettre. Avec qui dois-je communiquer?

Veuillez téléphoner à Equal Opportunities West au 204 560-3590 si vous désirez participer à l’évaluation et que vous n’avez pas encore reçu d’appel, ou souhaitez les informer que vous ne voulez pas participer à l’évaluation.

Je n’ai pas tout le temps accès à un téléphone, mais j’aimerais participer à l’évaluation. Comment est-ce que je peux prendre un rendez-vous?

Pour prendre rendez-vous pour votre évaluation, veuillez téléphoner à Equal Opportunities West au 204 560-3590.

Je n’ai pas reçu de lettre par la poste, mais j’aimerais tout de même prendre part à l’évaluation. Est-ce possible?

Si vous êtes un bénéficiaire faisant partie de la catégorie des personnes handicapées, vous recevrez une lettre au cours des deux prochaines années. Quelqu’un communiquera avec vous au cours du projet.

Est-ce que le projet d’évaluation des besoins en matière de services est lié aux plans de la Province visant à créer un nouveau programme de soutien du revenu pour les personnes handicapées, en dehors du Programme d’aide à l’emploi et au revenu?

Non, le projet d’évaluation est axé sur les mesures de soutien et les programmes qui sont actuellement offerts aux bénéficiaires de la catégorie des personnes handicapées. La Province continue de travailler à l’élaboration d’un nouveau programme de soutien du revenu pour les résidents du Manitoba qui ont une invalidité grave et prolongée, mais ce travail s’effectue séparément du projet d’évaluation des besoins en matière de services.