APPEL DE MANIFESTATION D’INTÉRÊT :
Fonds pour la sécurité alimentaire

Présentation

Le gouvernement du Manitoba a créé un fonds ponctuel de 1,75 million de dollars pour la sécurité alimentaire afin d’aider les organismes communautaires sans but lucratif qui luttent contre l’insécurité alimentaire et de soutenir les Manitobains vulnérables qui ont besoin de nourriture. La subvention vise à fournir un soutien financier temporaire aux organismes qui ont du mal à composer avec la hausse des coûts de la prestation de services d’alimentation d’urgence.

Subvention maximale

Les organismes peuvent demander un montant maximal de 225 000 $.

Critères d’admissibilité

Les organismes admissibles doivent :

  • être un organisme communautaire sans but lucratif légalement constitué en société et capable de conclure une entente;
  • avoir pour mandat principal de lutter contre l’insécurité alimentaire (p. ex. banques alimentaires ou soupes populaires), OU avoir une initiative de sécurité alimentaire en plus d’autres programmes (p. ex. centre de ressources communautaires qui fournit également des boîtes alimentaires d’urgence);
  • posséder au moins deux ans d’expérience dans le cadre d’initiatives visant à lutter contre l’insécurité alimentaire;
  • avoir de l’expérience dans l’établissement de partenariats avec d’autres organismes sans but lucratif et organismes du secteur privé visant à aider les Manitobains.

Dépenses admissibles

Les dépenses admissibles comprennent les suivantes :

  • dépenses ponctuelles en immobilisations inférieures à 25 000 $ (p. ex. réfrigérateurs);
  • salaires;
  • coûts d’exploitation touchés par l’inflation;
  • fournitures;
  • autres dépenses nécessaires à la gestion d’un programme de sécurité alimentaire.

Les dépenses non admissibles comprennent les suivantes :

  • dépenses en immobilisations supérieures à 25 000 $.

Soumission de la candidature

Les dossiers de candidature doivent être soumis en ligne. Un format alternatif peut aussi être demandé. Les candidatures doivent être reçus au plus tard le 10 octobre 2022, à 23h59, à 23h59, heure du Centre. Les candidatures présentées en retard ne seront pas acceptées.

Processus de sélection

Après la date limite de dépôt des candidatures du 10 octobre 2022, à 23h59, heure du Centre, le gouvernement du Manitoba examinera et évaluera les candidatures reçues. Les organismes retenus seront avisés.

Des questions?

Si vous avez des questions au sujet du Fonds pour la sécurité alimentaire, envoyez un courriel à l’adresse lsp.directors@gov.mb.ca.


Les présents renseignements sont disponibles dans d’autres formats, sur demande. Pour toute demande relative à l’accessibilité, veuillez écrire un courriel à fswebunit@gov.mb.ca.