Bienvenue

Rochelle Squires, Ministre des FamillesEn qualité de ministre des Familles du Manitoba, j’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site Web de notre ministère, qui est votre portail vers les nombreux programmes et services gouvernementaux proposés pour aider au renforcement des familles de notre province.

Notre gouvernement sait qu’il est important de soutenir le développement sain des enfants et des familles dans le cadre de nos efforts pour faire du Manitoba un meilleur endroit pour tous – aujourd’hui et dans les années à venir.

Partout sur le site, vous trouverez des renseignements et des renvois concernant une variété de soutiens liés à la famille – services de garderie, protection de l’enfance, placement familial, aide à l’emploi et au revenu, soutiens aux personnes handicapées, conciliation familiale, réduction de la pauvreté et bien plus.

Des familles fortes contribuent à l’épanouissement des personnes et des quartiers, favorisant ainsi la vitalité de notre province. Notre équipe continue de travailler avec d’autres ministères, les offices de services à l’enfant et à la famille et les partenaires communautaires pour offrir des services sociaux accessibles et complets aux familles manitobaines.

Explorez les nombreux moyens qui nous permettent d’investir dans nos familles et, par contrecoup, dans l’avenir de notre province, dont nous sommes si fiers.

Rochelle Squires
Ministre des Familles

Biographie

Minister's Message

Welcome

Honourable Heather Stefanson, Minister of FamiliesAs Minister of Manitoba Families, I am pleased to welcome you to our department’s website, your portal to the many government programs and services available to help strengthen our province’s families.

Our government recognizes the importance of supporting the development of healthy children and families as part of our efforts to ensure a better Manitoba for all of us – today and for years to come.

Throughout this site, you will find information and referrals for a variety of family-related supports including child care, child welfare, foster care, employment and income assistance, disability supports, housing, family conciliation, poverty reduction, and much more.

Strong families contribute to positive individual and neighbourhood development, both adding to the vitality of our province. Our team continues to work with other government departments, child and family services authorities and community partners to provide accessible, comprehensive social services for Manitoba families.

Explore the many ways we are investing in our families and, through that support, investing in the future of the province we proudly call home.

Honourable Heather Stefanson
Minister of Families

Minister's Biography