Processus de plainte

Dans certains cas, il est possible que vous ayez des réserves à propos d'un service fourni par un entrepreneur de pompes funèbres. Si vous n'êtes pas en mesure d'obtenir une résolution directement, vous pouvez communiquer avec le conseil d'administration.

Si vous désirez aborder la question de manière officieuse, le conseil tentera de jouer un rôle de médiateur pour résoudre le problème de façon satisfaisante.

Si la question est plus grave, vous pouvez déposer une plainte officielle auprès du conseil d'administration en lui soumettant une demande écrite, laquelle doit détailler la situation et comprendre des copies de tout document connexe. Tous les documents doivent être envoyés à: Conseil des services funéraires du Manitoba, 254, av. Portage, Winnipeg (MB) R3C 0B6.

Le conseil pourra alors tenir une audience pour traiter votre plainte. Après la tenue d'une audience, le conseil peut :
  • rejeter la plainte;
  • ordonner la présentation d'excuses;
  • fixer une amende;
  • suspendre ou annuler une licence ou;
  • déterminer une autre mesure disciplinaire.
Peu importe la décision, le conseil vous en transmettra une copie écrite.

Dans certains cas, vous voudrez peut-être obtenir des conseils juridiques.

Formulaire de plainte