Délivrance des permis pour le personnel des services terrestres d’intervention médicale d’urgence

Pour pouvoir fournir des services médicaux d’urgence (SMU) au Manitoba, les membres du personnel doivent détenir un permis valide et à jour.

Si vous êtes titulaire d’un permis délivré dans une autre province du Canada, CLIQUEZ ICI.

Si vous êtes titulaire d’un permis ou d’une attestation d’études en SMU délivré à l’extérieur du Canada, veuillez communiquer avec la Direction des services médicaux d’urgence à emergserv@gov.mb.ca.

Demande d’un NOUVEAU permis

Pour faire une demande de permis au Manitoba, vous devez présenter l’original du formulaire de demande de permis du personnel des SMU dûment rempli, accompagné des documents requis.

Toute demande incomplète sera retournée au demandeur.

Demande de RENOUVELLEMENT d’un permis

Pour renouveler un permis à titre de membre du personnel des SMU, vous devez présenter le formulaire de demande de permis du personnel des services terrestres d’intervention médicale d’urgence, dûment rempli.

  • Suivez attentivement les directives pour remplir le formulaire.
  • Le formulaire sera traité uniquement si le demandeur a fourni au ministère de la Santé, des Aînés et de la Vie active (MSAVA) le rapport d’étape annuel du Programme manitobain de maintien des compétences des techniciens paramédicaux (Manitoba Continuing Competency Program for Paramedics [MCCPP]) pour chacune de ses trois années d’exercice. Le rapport d’étape pour la troisième année peut être remis avec la demande de renouvellement de permis ou de reclassification.
  • Pour en savoir plus sur le MCCPP, cliquez ici.

Toute demande incomplète sera retournée au demandeur.

Demande de reclassification du niveau RMU au niveau PSP

Pour faire une demande de reclassification du niveau RMU (technicien – répondant médical d’urgence) au niveau PSP (technicien paramédical en soins primaires), téléchargez le formulaire de demande de renouvellement de permis ou de reclassification. Remarque :

  • Remplissez le formulaire de demande, y compris les sections concernant les déclarations relatives à la vérification des antécédents judiciaires et du registre concernant les mauvais traitements infligés aux enfants.
  • Présentez le formulaire original dûment rempli accompagné du document suivant :

Demande de reclassification du niveau RMU ou PSP au niveau PSA

Pour faire une demande de reclassification du niveau RMU (technicien – répondant médical d’urgence) ou PSP (technicien paramédical en soins primaires) au niveau PSA (technicien paramédical en soins avancés), téléchargez le formulaire de demande de renouvellement de permis ou de reclassification.

  • Remplissez le formulaire de demande, y compris les sections concernant les déclarations relatives à la vérification des antécédents judiciaires et du registre concernant les mauvais traitements infligés aux enfants.
  • Présentez le formulaire original dûment rempli accompagné du document suivant :

Après vérification de la demande reçue, un permis de personnel des SMU du niveau approprié sera délivré au demandeur.

 

Veuillez prendre note des heures de bureau des Services médicaux d’urgence : de 8 h 30 à 16 h 30 (du lundi au vendredi)

Santé, Aînés et Vie active Manitoba
Services médicaux d’urgence
1680, avenue Ellice, bureau 7
Winnipeg (Manitoba)  R3H 0Z2
Courriel : emergserv@gov.mb.ca
Téléphone : 204 945-5300