Preuve d'âge, vérification du casier judiciaire et vérification du registre concernant les mauvais traitements infligés aux enfants

Preuve d'âge

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans; la demande doit inclure une copie d'une pièce d'identité indiquant la date de naissance (ex. : permis de conduire, passeport valide, certificat de naissance). Une photocopie du document prouvant votre âge est acceptable.

Preuve de la vérification du casier judiciaire

Vous devez fournir l'exemplaire original et récent du relevé de vérification du casier judiciaire (datant de moins de 60 jours), y compris le document de vérification pour les personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables. Des frais sont exigés pour les vérifications du casier judiciaire (comptez au moins 10 jours pour le traitement).

Il s'agit d'un relevé de vérification d'un particulier obtenu d'un organisme d'application de la loi (ex. : Service de police de Winnipeg, GRC) indiquant le cas échéant les condamnations ou les accusations en instance qui n'ont pas encore fait l'objet d'une décision du tribunal en vertu d'une loi fédérale, provinciale et territoriale.

S'il y a une inscription sur votre relevé de vérification du casier judiciaire, veuillez cliquer ici. (en anglais seulement)

Preuve du relevé concernant les mauvais traitements infligés aux enfants

Vous devez fournir l'exemplaire original et récent du relevé de vérification du registre concernant les mauvais traitements infligés aux enfants (datant de moins de 60 jours). Des frais sont exigés pour les vérifications du registre concernant les mauvais traitements infligés aux enfants (comptez de 6 à 8 semaines pour le traitement). Ce document est disponible sur demande ou en personne à :

Section du registre concernant les mauvais traitements
777, avenue Portage
Winnipeg (Manitoba)  R3G 0N3
Téléphone : 204 945-6967
Sans frais : 1 800 282-8069

La demande et les renseignements se trouvent sur le site Web du ministère des Familles du Manitoba : www.gov.mb.ca/fs/childfam/child_abuse_registry_form.fr.html.

S'il y a une inscription sur votre relevé de vérification du registre concernant les mauvais traitements infligés aux enfants, veuillez cliquer ici. (en anglais seulement)

Veuillez prendre note des heures de bureau des Services médicaux d’urgence : de 8 h 30 à 16 h 30 (du lundi au vendredi)

Santé, Aînés et Vie active Manitoba
Services médicaux d’urgence
1680, avenue Ellice, bureau 7
Winnipeg (Manitoba)  R3H 0Z2
Courriel : emergserv@gov.mb.ca
Téléphone : 204 945-5300