Première intervention médicale

Les intervenants qui désirent être affiliés à un Service titulaire d'une licence de première intervention médicale au Manitoba doivent avoir au minimum une formation de secouriste chargé des interventions médicales d'urgence et détenir une licence valide d'intervenant des services médicaux d'urgence du Manitoba. Les organismes qui offrent des services de première intervention lors de situations liées aux services d'incendies ou de police, et qui à l'occasion offrent des services de premiers soins, mais dont la première intervention médicale n'est pas la principale priorité n'ont pas besoin d'intervenants des services médicaux d'urgence détenant une licence valide au Manitoba. Les organismes de première intervention médicale titulaires d'une licence au Manitoba doivent utiliser uniquement des intervenants titulaires d'une licence.

Pour être admissibles à un permis provincial dans la sous-catégorie de premier intervenant médical au Manitoba, les demandeurs doivent :

  • détenir une licence valide et à jour d'intervenant des services médicaux d'urgence;
  • présenter une demande de licence d'intervenant (en anglais seulement) indiquant la sous-catégorie d'intervenant des services médicaux d'urgence.

Veuillez prendre note des heures de bureau des Services médicaux d’urgence : de 8 h 30 à 16 h 30 (du lundi au vendredi)

Santé, Aînés et Vie active Manitoba
Services médicaux d’urgence
1680, avenue Ellice, bureau 7
Winnipeg (Manitoba)  R3H 0Z2
Courriel : emergserv@gov.mb.ca
Téléphone : 204 945-5300