Initiative de promesse de service dans les régions rurales et du Nord

L’initiative de promesse de services médicaux d’urgence dans les régions rurales et du Nord vise à assurer un soutien financier aux diplômés du programme de formation des techniciens paramédicaux en soins primaires du Collège Red River qui acceptent un poste dans les collectivités des régions rurales et du Nord.

Les diplômés du programme de formation des techniciens paramédicaux en soins primaires du Collège Red River titulaires d’un permis de technicien paramédical qui acceptent un poste dans un service terrestre d’intervention médicale d’urgence autorisé peuvent participer à l’initiative de promesse de service. Les services suivants ne sont pas admissibles : le service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg; le service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Brandon; le service d’urgence de la base des Forces armées canadiennes de Shilo; le service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Thompson.

Le technicien paramédical doit :

  • conclure un contrat d’engagement avec un employeur admissible du Manitoba;
  • obtenir un formulaire d’un employeur admissible en décembre et transmettre le formulaire dûment rempli avant le 30 janvier;
  • après la présentation du formulaire, fournir 1000 heures de service direct au cours d’une année de travail commençant le 1er avril.

Les critères d’admissibilité peuvent varier d’une année à l’autre.

Les critères d’admissibilité et les formulaires de demande sont fournis chaque année (en décembre) aux services terrestres d’intervention médicale d’urgence autorisés. Veuillez communiquer avec votre employeur si vous souhaitez obtenir de l’information additionnelle.

Les personnes qui ont déjà participé à cette initiative ne peuvent pas y participer de nouveau.

Les montants versés à titre de mesures incitatives financières doivent être remboursés par le participant qui ne fournit pas 1000 heures de service direct au cours d’une année.

 

Veuillez prendre note des heures de bureau des Services médicaux d’urgence : de 8 h 30 à 16 h 30 (du lundi au vendredi)

Santé, Aînés et Vie active Manitoba
Services médicaux d’urgence
1680, avenue Ellice, bureau 7
Winnipeg (Manitoba)  R3H 0Z2
Courriel : emergserv@gov.mb.ca
Téléphone : 204 945-5300