Programme de remboursement de lunettes

Suis-je admissible?

Tous les résidents du Manitoba âgés de 65 ans et plus sont admissibles.

Qu’est-ce qui est couvert?

Santé remboursera 80 % d’un montant fixe pour vos lunettes, quel que soit le montant que vous avez payé. Le montant fixe est basé sur le type de verre prescrit.

Y a t il une franchise à payer?

Il y a une franchise de 50 $ sur le remboursement des lunettes. Si deux membres d’une famille, tous deux âgés de 65 ans ou plus, ont besoin de lunettes entre le 1er avril et le 31 mars, seule une franchise de 50 $ est demandée.

Combien de demandes de remboursement puis je faire?

Tous les résidents du Manitoba admissibles peuvent faire une demande de remboursement tous les trois ans. Si votre prescription est modifiée, veuillez demander à votre vendeur de déposer une demande de remboursement supplémentaire.

Quels éléments ne sont pas couverts?

Les éléments suivants ne sont pas couverts à moins d'être médicalement indispensables : les lunettes de soleil, les lentilles teintées, les lentilles de contact, deux paires de lunettes avec la même prescription, et les réparations.

Exemples de remboursement :
Montants fixés par Santé

Frais
d’exécution
Lentilles
Lentille plate
bifocale
Monture
Total
Moins franchise
Solde

35,50 $

12,00 $
24,00 $

18,00 $
89,50 $
-50,00 $
39,50 $

80 % de 39,59 $ = 31,60 $ Santé paye 31,60 $


Comment déposer ma demande de remboursement?

Lorsque vous payez vos lunettes, demandez un formulaire de demande de remboursement à votre vendeur. Veuillez envoyer le formulaire rempli à :

Programmes de services connexes
Direction des services assurés
Santé

300, rue Carlton
Winnipeg (Manitoba) R3B 3M9
CANADA

À Winnipeg :
204-786-7365 ou 204-788-2526
No sans frais au Manitoba : 1-800-392-1207, poste 7365
No sans frais hors du Manitoba : 1-800-392-1207
ATS : 204-774-8618
ATS – Service de relais à l’extérieur de Winnipeg : 711 ou 1-800-855-0511
Des questions?
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