Programme de prothèses et d’orthèses

Suis-je admissible?

Tous les résidents du Manitoba qui ont besoin de services prothétiques et orthostatiques, tel que prescrit par un médecin praticien, sont admissibles.

Qu’est-ce qui est couvert?

Dans la plupart des cas, Santé, Aînés et Vie active paiera 100 % du coût :

  • des services et des appareils de prothèses de membres;
  • des services et des appareils des orthèses des membres et des vertèbres.

Les appareils et les services ne peuvent être fournis que par un prothésiste ou un orthésiste agréé par le Conseil canadien de la certification des prothésistes et orthésistes.

Combien de demandes de remboursement puis je faire?

Vous pouvez faire une demande de remboursement tous les deux ans à moins que la prescription ait changée ou que l’appareil initial soit irréparable.

Y a t il une franchise à payer?

Aucune franchise n’est exigée.

Qui fournit ces services?

Vous pouvez consulter les Pages Jaunes sous la rubrique Orthopédie – Appareils.

Comment déposer ma demande de remboursement?

Les formulaires de demande de remboursement peuvent être envoyés à Santé Manitoba par le fournisseur d'appareils prosthétiques et orthostatiques.

Au cas où vous avez acheté l’appareil, veuillez envoyer le reçu détaillé et la prescription à l’adresse :

Programmes de services connexes
Direction des services assurés
Santé, Aînés et Vie active

300, rue Carlton
Winnipeg (Manitoba) R3B 3M9
CANADA

Rappel :  Toutes les demandes de remboursement doivent être accompagnées d’une prescription et d’un diagnostic établis par un médecin praticien.

À Winnipeg : 204-786-7365 ou 204-788-2526
No sans frais au Manitoba : 1-800-392-1207, poste 7365
No sans frais hors du Manitoba : 1-800-392-1207
ATS : 774-8618
ATS – Service de relais à l’extérieur de Winnipeg : 711 ou 1-800-855-0511

Des questions? Envoyez un courriel à la Direction des services assurés