TeleCARE TéléSOINS Manitoba :

Travaillons ensemble pour gérer votre santé

TeleCARE TéléSOINS Manitoba est un service téléphonique qui aide les Manitobains atteints d’insuffisance cardiaque ou ayant le diabète de type 2 à gérer leur état de santé. Le service s’inspire du Programme pour personnes atteintes d'insuffisance cardiaque congestive fonctionnant avec succès depuis 2005 à partir du Centre provincial de communication en matière de santé. TeleCARE TéléSOINS Manitoba vise les Manitobains qui ont un accès limité aux services de gestion des maladies chroniques et aux soutiens connexes.

Dans le cadre de TeleCARE TéléSOINS Manitoba, des fournisseurs de soins de santé spécialisés dans l’autogestion des maladies chroniques communiquent avec les patients par téléphone pour un suivi, selon un horaire d’appel personnalisé. Au cours de l’appel, un membre de l’équipe de professionnels de la santé de TeleCARE TéléSOINS Manitoba évalue la santé du patient, fait le suivi de ses symptômes ou problèmes et lui fournit de l’information et des outils pour qu’il puisse mieux gérer son état de santé. L’équipe collabore avec le médecin de famille ou le fournisseur de soins primaires du patient afin de résoudre tout problème de santé mis à jour. Ce service est également offert par vidéoconférence au centre de télésanté local du patient (MBTelehealth), pour les personnes qui n’ont pas de téléphone.

De nombreuses ressources ont été préparées et peuvent être téléchargées par les fournisseurs de soins de santé et les patients. Veuillez consulter la liste ci-dessous.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec TeleCARE TéléSOINS Manitoba au 204 788-8688 ou sans frais au 1-866-204-3737.

Renseignements à l'intention des Manitobains :

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le personnel du programme TeleCARE TéléSOINS Manitoba au 204-788-8688 ou au 1-866-204-3737 (sans frais), du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.