Logo Investir. Bâtir. Accroitre avec la feuille d’érable

Plan d’action pour la croissance économique


Icône « Ce que vous nous avez dit » montrant des personnes debout dans un cercleCe que vous nous avez dit

Barb Gamey, présidente-directrice générale de PayWorks, et Dave Angus, président de Johnston Group, ont été nommés pour diriger un processus de consultation afin de créer une approche moderne de la croissance économique au Manitoba. Ils ont amorcé de vastes consultations auprès des parties intéressées en avril 2018.

Pendant plusieurs mois, les coprésidents ont consulté plus de 500 représentants du milieu des affaires, de l’industrie, d’organismes de développement économique, du milieu universitaire et d’organismes autochtones.

Le rapport préparé à l’issue de ces consultations, Growing Manitoba's Economy (faire croître l’économie du Manitoba), aborde les thèmes importants pour tous les secteurs de l’économie qui doivent sous-tendre les initiatives de développement économique. Le rapport définit onze facteurs de croissance et formule des recommandations de mesures dans sept domaines principaux : la main-d’œuvre, l’inclusion, la compétitivité sectorielle, le commerce, la recherche et l’innovation, le capital et la gouvernance.

Le Plan d’action pour la croissance économique du Manitoba répond à ces recommandations par des mesures à court, à moyen et à long terme. Nous commençons par mettre en œuvre d’importants changements aux structures qui gouvernent les programmes de développement économique au Manitoba et qui permettent leur exécution.

 

Retour à la page d’accueil