Logo Investir. Bâtir. Accroitre avec la feuille d’érable

Plan d’action pour la croissance économique


Icône « Ce que vous nous avez dit » montrant des personnes debout dans un cercleCe que vous nous avez dit

Barb Gamey, présidente-directrice générale de PayWorks, et Dave Angus, président de Johnston Group, ont été nommés pour diriger un processus de consultation afin de créer une approche moderne de la croissance économique au Manitoba. Ils ont amorcé de vastes consultations auprès des parties intéressées en avril 2018.

Pendant plusieurs mois, les coprésidents ont consulté plus de 500 représentants du milieu des affaires, de l’industrie, d’organismes de développement économique, du milieu universitaire et d’organismes autochtones.

Le rapport préparé à l’issue de ces consultations, Growing Manitoba's Economy (faire croître l’économie du Manitoba), aborde les thèmes importants pour tous les secteurs de l’économie qui doivent sous-tendre les initiatives de développement économique. Le rapport définit onze facteurs de croissance et formule des recommandations de mesures dans sept domaines principaux : la main-d’œuvre, l’inclusion, la compétitivité sectorielle, le commerce, la recherche et l’innovation, le capital et la gouvernance.

Le Plan d’action pour la croissance économique du Manitoba répond à ces recommandations par des mesures à court, à moyen et à long terme. Nous commençons par mettre en œuvre d’importants changements aux structures qui gouvernent les programmes de développement économique au Manitoba et qui permettent leur exécution.

 

Retour à la page d’accueil

Invest.Build.Grow logo with maple leaf

Economic Growth Action Plan


What We Heard icon showing people standing in a circleWhat We Heard

PayWorks CEO Barb Gamey and Johnston Group President Dave Angus were appointed to lead an engagement process to create a modern approach to economic growth in Manitoba. They began extensive stakeholder consultations in April 2018.

Over the course of several months, the co-chairs consulted with over 500 representatives of business, industry, economic development organizations, academia and Indigenous organizations.

The resulting report, Growing Manitoba's Economy, articulates themes important to all sectors of the economy that must underpin economic development initiatives. The report identifies eleven drivers of growth and makes recommendations for action in seven key areas: workforce, inclusiveness, sector competitiveness, trade, research and innovation, capital and governance.

Manitoba's Economic Growth Action Plan is responding to these recommendations through actions in the short, medium and long-term. We are starting with bold changes to the structures that govern and deliver economic development programs in Manitoba.


Back to home