M. Cliff Cullen, Ministre du Développement économique, de l’Investissement et du CommerceMessage du ministre

 

Bienvenue sur le site Web de Développement économique, Investissement et Commerce.

J’ai le privilège d’être le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce. Je dirige ainsi le travail de notre ministère afin d’accroître la vigueur et l’inclusivité de notre province en bâtissant une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée et en stimulant la croissance économique par l’expansion du commerce et de l’investissement.

Partout sur notre site, vous trouverez des programmes et des services qui encouragent et soutiennent la participation économique à tous les échelons – qu’il s’agisse d’entreprises dynamiques en démarrage, d’investisseurs internationaux de premier plan ou de personnes souhaitant se lancer dans une carrière ou renforcer leurs compétences.

La pandémie nous a rappelé à tous à quel point la santé de notre économie est essentielle pour nos vies et nos moyens de subsistance. Grâce à la résilience, au sens de l’innovation et au leadership collectifs de notre secteur des affaires, la population manitobaine a pu disposer des biens et services dont elle avait besoin malgré les perturbations qui affectaient les marchés mondiaux et les chaînes d’approvisionnement.

Aujourd’hui, la reconstruction post-pandémique de l’économie du Manitoba est en cours et notre gouvernement veille à ce que soient en place les mesures de soutien et l’orientation stratégique nécessaires au renouvellement de l’investissement et du commerce, à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à la relance à long terme. Ainsi, notre économie pourra non seulement se rétablir, mais aussi prospérer. Mentionnons notamment la création d’un nouveau Conseil du Cabinet chargé du développement économique, qui permet de mettre l’accent sur cette tâche cruciale et de mettre à profit l’expertise et les contributions de nos partenaires et des dirigeants au sein du secteur des affaires.

Pour orienter nos progrès, nous continuerons d’accorder en tout temps la priorité à un dialogue ouvert et à une coopération ciblée avec l’ensemble des Manitobains, et ce, afin de garantir que notre économie soit accessible, inclusive et diversifiée.

Merci de votre visite.

Le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce,
Cliff Cullen

Haut de la page