M. Cliff Cullen, Ministre du Développement économique, de l’Investissement et du CommerceMessage du ministre

 

Bienvenue sur le site Web de Développement économique, Investissement et Commerce.

J’ai le privilège d’être le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce. Je dirige ainsi le travail de notre ministère afin d’accroître la vigueur et l’inclusivité de notre province en bâtissant une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée et en stimulant la croissance économique par l’expansion du commerce et de l’investissement.

Partout sur notre site, vous trouverez des programmes et des services qui encouragent et soutiennent la participation économique à tous les échelons – qu’il s’agisse d’entreprises dynamiques en démarrage, d’investisseurs internationaux de premier plan ou de personnes souhaitant se lancer dans une carrière ou renforcer leurs compétences.

La pandémie nous a rappelé à tous à quel point la santé de notre économie est essentielle pour nos vies et nos moyens de subsistance. Grâce à la résilience, au sens de l’innovation et au leadership collectifs de notre secteur des affaires, la population manitobaine a pu disposer des biens et services dont elle avait besoin malgré les perturbations qui affectaient les marchés mondiaux et les chaînes d’approvisionnement.

Aujourd’hui, la reconstruction post-pandémique de l’économie du Manitoba est en cours et notre gouvernement veille à ce que soient en place les mesures de soutien et l’orientation stratégique nécessaires au renouvellement de l’investissement et du commerce, à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à la relance à long terme. Ainsi, notre économie pourra non seulement se rétablir, mais aussi prospérer. Mentionnons notamment la création d’un nouveau Conseil du Cabinet chargé du développement économique, qui permet de mettre l’accent sur cette tâche cruciale et de mettre à profit l’expertise et les contributions de nos partenaires et des dirigeants au sein du secteur des affaires.

Pour orienter nos progrès, nous continuerons d’accorder en tout temps la priorité à un dialogue ouvert et à une coopération ciblée avec l’ensemble des Manitobains, et ce, afin de garantir que notre économie soit accessible, inclusive et diversifiée.

Merci de votre visite.

Le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce,
Cliff Cullen

Haut de la page

Image of the Honourable Cliff Cullen, Minister of Economic Development, Investment and TradeMinister's Message



Welcome to the Economic Development, Investment and Trade website.

I am privileged to serve as the Minister of Economic Development, Investment and Trade, leading our department’s work to improve the strength and inclusiveness of our province by building a skilled and diverse workforce and driving economic growth through expanded trade and investment.

Throughout this website, you will find programs and services that encourage and support economic participation at every level, from spirited entrepreneurial start-ups to major global investors to those looking to begin a career or enhance their skills. 

The pandemic reminded us all how essential the health of our economy is to our lives and livelihoods, and it was the collective resilience, innovation and leadership of our business community that ensured Manitobans had the goods and services they needed when global markets and supply chains were disrupted. 

Now, with Manitoba’s post-pandemic economic reconstruction underway, our government is ensuring that the supports and strategic guidance needed for renewed investment and trade, entrepreneurship, innovation and long-term recovery are in place so that our economy doesn’t just recover but thrives.   This includes the establishment of a new Economic Development Board of Cabinet to bring focus to this critical work and harness the expertise and insight of our business community leaders and partners.

At all times, our forward progress will be guided by a renewed emphasis on open dialogue and focussed cooperation with all Manitobans to ensure our economy is accessible, inclusive and diverse. 

Thank you for visiting.

Honourable Cliff Cullen
Minister of Economic Development, Investment and Trade

Top of the page