Message du ministre

L’établissement d’une société sûre, juste et paisible est au cœur de notre travail à Justice Manitoba. Notre ministère offre un éventail de programmes et de services importants, tous conçus pour promouvoir l’égalité, l’équité, la responsabilité individuelle et le respect de la primauté du droit.

Notre gouvernement reconnaît qu’un système de justice efficace, y compris l’application efficace de la loi, les initiatives de prévention du crime et les services de soutien aux victimes, contribue à rendre les collectivités plus sûres pour tous. En collaboration avec des gouvernements et des organismes communautaires, nous continuons de mettre au point et de perfectionner notre système de justice pour qu’il soit efficace, durable et juste pour tous les Manitobains.

Notre ministère est également responsable de la protection du consommateur et veille à ce que les Manitobains et Manitobaines puissent se procurer en toute confiance des produits et des services partout dans la province. Notre équipe est responsable de l’application des lois sur la protection du consommateur, des enquêtes sur les plaintes de consommateurs et de la réglementation des prêteurs, des agences de recouvrement et des marchands ou démarcheurs.

Ce site vous aidera à en apprendre davantage sur les nombreux programmes et services que nous offrons pour assurer la sécurité publique, protéger nos collectivités et administrer la justice de façon équitable et uniforme partout dans la province. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce secteur vital de la fonction publique.

M. Cliff Cullen
Ministre de la Justice et procureur général
Gardien du Grand Sceau de la Province du Manitoba

Voir la biographie du ministre

A Message from the Minister

Providing a safe, just and peaceful society is at the heart of our work at Manitoba Justice. Our department provides a range of important programs and services, all designed to support equality, fairness, individual responsibility and respect for the rule of law.

Our government recognizes how an effective justice system, including effective law enforcement, crime prevention initiatives and victim support services, ultimately results in safer communities for everyone. Working together with governments and community organizations, we continue to develop and refine our justice system to ensure it is effective, sustainable and just for all Manitobans.

Our department is also responsible for consumer protection, ensuring Manitobans can shop with confidence for products and services around the province. Our team is responsible for enforcing consumer protection laws, investigating consumer complaints and regulating payday lenders, collection agencies and vendors who direct sell.

This site will help you learn more about the many programs and services we offer to ensure public safety, protect our communities and administer justice fairly and consistently all across the province. Thank you for your interest in this vital area of public service.

Honourable Cliff Cullen
Minister of Justice and Attorney General
Keeper of the Great Seal of the Province of Manitoba

View the Minister's bio