Travail

Plan d’accessibilité


Mandat

  • Mettre en œuvre un plan d’accessibilité pour promouvoir l’accessibilité dans la Division des services du travail et de la réglementation afin d’éliminer les barrières pour les personnes handicapées et d’améliorer les services pour tous les Manitobains.
  • Promouvoir les initiatives d’accessibilité auprès de la direction et du personnel de la Division des services du travail et de la réglementation et agir à titre de ressource en réponse aux demandes d’accessibilité.
  • Mettre en commun les ressources disponibles entre chacun des programmes, y compris les salles de réunion, les ressources technologiques et les renseignements pour améliorer l’accessibilité.
  • Se réunir au moins deux fois par an pour examiner et mettre à jour le plan d’accessibilité afin d’identifier et de réduire les barrières existantes et potentielles et d’améliorer l’accès aux services.
  • Suivre les progrès réalisés relativement aux défis, et faire un rapport à la haute direction tous les six mois, y compris sur le nombre de demandes d’accessibilité présentées au groupe de travail sur l’accessibilité.

Déclaration

La Division des services du travail et de la réglementation de Travail, Protection du consommateur et Services gouvernementaux Manitoba s’est engagée à créer une approche inclusive pour la prestation de services aux personnes, quelles que soient leurs capacités. Nous chercherons à déterminer les barrières qui limitent l’accessibilité, à les éliminer et à prévenir leur création. Nous traiterons toutes les personnes de manière à promouvoir leur estime de soi, leur respect de soi, leur dignité et leur indépendance.

Politiques

La Division des services du travail et de la réglementation de Travail, Protection du consommateur et Services gouvernementaux Manitoba :

  • examinera tous les programmes, services et initiatives nouveaux et existants afin de réduire les barrières potentielles et existantes et d’améliorer l’accessibilité;
  • mettra l’information à la disposition du public dans des formats accessibles et proposera des soutiens à la communication aux personnes handicapées en tenant compte de leur déficience;
  • offrira une formation aux membres du personnel pour qu’ils puissent répondre aux demandes de services accessibles.

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