Rapport sur l'autoroute Projets de construction

Fermeture complète temporaire du pont de la RPS no 313 au-dessus la rivière Winnipeg à Lac-du-Bonnet du 24 novembre au 15 décembre pour cause de construction

Infrastructure Manitoba indique que le pont de la RPS no 313 au-dessus de la rivière Winnipeg à Lac-du-Bonnet sera fermé à toute la circulation pour cause de construction du 24 novembre au 15 décembre.

Il faudra complètement fermer le pont pendant environ trois semaines pour remplacer la travée centrale qui permet la traverse de bateaux sous le pont. La fermeture complète a lieu à ce temps-ci de l’année puisque, selon les commentaires fournis par le public et les intervenants dans le cadre des séances de consultation, c’est à ce moment que son incidence sera moindre.

Une déviation suit la RPGC no 11, la RPS no 211 et la RPS no 520. Des panneaux de signalisation et des panneaux d’affichage à message variable seront en place pour diriger la circulation. Après la fermeture complète, la circulation demeurera sur une seule voie contrôlée par feux de circulation. Le projet devrait prendre fin en décembre 2019.

Le pont original a été construit en 1908 sous forme de pont en bois pour Winnipeg Hydro Tramway. En 1931, il a été remplacé par un pont en acier permettant la circulation routière. Le tablier du pont a plus tard été rehaussé en raison de la hausse du niveau des eaux créée par la construction de la centrale électrique McArthur Falls. Les voies ferrées ont été retirées en 1963.

Carte de la déviation sur la RPS n° 313 (PDF, 422 Ko, en anglais seulement)


Le 28 avril 2016 - La Province avise que la RPGC n°59 et la route périphérique Nord (RPGC n° 101) seront temporairement fermées pour la démolition d’une structure en béton (en anglais seulement)

Cartes des déviations

Le 3 septembre 2015 - La Province annonce le début de la construction d’un nouvel échangeur à l’intersection de la RPGC n° 59 et de la RPGC n° 101(en anglais seulement)