Conseil consultatif des femmes du Manitoba




Membres du Conseil




Colleen Munro, présidente (Winnipeg)

Colleen Munro, présidente (Winnipeg) est présidente de Munro Construction. Mme Munro a siégé à de nombreux conseils, notamment en tant que présidente de la Manitoba Heavy Construction Association et de la Western Canada Road Builders Association. Elle a aussi siégé au conseil d’Apprentissage Manitoba et au Conseil consultatif du développement de la main-d’œuvre du ministre

haut de page


Karla Warkentin (Morden)

Karla Warkentin (Morden) est directrice des finances du Mennonite Collegiate Institute. Elle a été membre du Women’s Giving Circle de la Morden Area Foundation, du centre de ressources Many Hands et de la Westside Community Church. Mme Warkentin détient un baccalauréat en commerce de l’Université du Manitoba, une maîtrise du Divinity from Providence Theological Seminary, un certificat en Christian Spiritual Direction Formation du Renovare Institute, et un certificat en Christian Spiritual Direction du Christos Centre.

haut de page


Lorie English (Winnipeg)

Lorie English (Winnipeg) est directrice générale du West Central Women’s Resource Centre et est aussi chargée de cours à temps partiel à l’Université de Winnipeg, au département des études urbaines et interurbaines. Mme English, qui a déjà travaillé pour Jeunesse Canada Monde, siège actuellement au conseil d’administration du Nor'West Co-op Community Health Centre. Elle a déjà siégé au conseil d’administration du Main Street Project et été membre de la Women’s Health Clinic. Mme English détient un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en études internationales de l’Université Wilfrid‑Laurier.

haut de page


Elizabeth (Liz) Crawford (Winnipeg)

Elizabeth (Liz) Crawford (Winnipeg) est directrice générale de Swish Model Management and Productions. Elle est aussi propriétaire du Rosè Beach House Motel et copropriétaire du Studio 315. Mme Crawford est fondatrice et présidente de Reach Canada, un organisme de bienfaisance affilié à Reach USA qui collabore avec des experts du domaine médical s’intéressant à la maladie de Hirschsprung pour mieux soutenir les patients et les soignants confrontés à cette maladie rare. Ses domaines d’expertise comprennent les affaires, le marketing, l’image de marque, la gestion et le mentorat.

haut de page


Divya Sharma (Winnipeg)

Divya Sharma (Winnipeg) est coordonnatrice de projets spéciaux pour CanU Canada et était auparavant spécialiste en développement communautaire et en communications pour Inclusion Winnipeg. Elle possède une vaste expérience de travail en comité, notamment à titre de gestionnaire de projets pour le programme Jeunes en action de Taking it Global et de présidente du conseil étudiant du Fort Richmond Collegiate. Mme Sharma a également été membre des conseils d’administration du Manitoba Council for International Cooperation, de l’Asian Women of Winnipeg et de la Winnipeg Women’s Conference. Mme Sharma a obtenu de nombreuses récompenses, dont le Prix du leadership communautaire du lieutenant-gouverneur, l’Outstanding Take Action Project Award du Manitoba Council for International Cooperation et une reconnaissance de l’Assemblée législative du Manitoba. Mme Sharma étudie actuellement en vue d’obtenir un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba.

haut de page


Golchin Jalalat (Winnipeg)

Golchin Jalalat (Winnipeg) est administratrice de réseau chez Reimer World Corp. Elle a été chargée de cours au Collège Polytechnique Red River et a été responsable des technologies de l’information pour l’entreprise de construction Jeghatu. Mme Jalalat est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie logiciel de l’Université d’Urmia et d’une maîtrise en génie informatique de l’Université technologique d’Amirkabir, en Iran. Elle détient également un certificat en gestion et un diplôme d’études supérieures en sécurité de réseau, tous deux de l’Université de Winnipeg.

haut de page


Jagjit Polly Pachu (Polly) (Winnipeg)

Jagjit Polly Pachu (Polly) est technologue autorisée en cardiologie au Victoria General Hospital. Elle a accompli sa formation par l’intermédiaire du Paddington Technical College et de la Société canadienne des technologues en cardiologie. Mme Pachu a été présidente de la Société canadienne des technologues en cardiologie et de la Manitoba Association of Cardiology Technologists, représentante syndicale pour la Manitoba Association of Health Care Professionals et vice-présidente de la Immigrant Women’s Association of Manitoba. Mme Pachu siège actuellement au Comité de la sécurité et de l’hygiène du travail et au Coloured Committee, et elle fait du bénévolat au Hindu Health and Wellness Centre.

haut de page


Marites (Tes) Aiello (Winnipeg)

Marites (Tes) Aiello est conseillère en ressources humaines pour la Banque royale du Canada, où elle a occupé divers postes depuis plus de 13 ans, notamment à titre d’agente de soutien à l’exploitation, d’agente aux opérations de succursale et de gestionnaire du service à la clientèle. Elle a obtenu le titre de comptable générale accréditée du Collège Red River et est actuellement coprésidente du groupe-ressource des employés de la Banque royale du Canada. Mme Aiello a été présidente des adhésions et des relations publiques pour le Manitoba Filipino Business Council et responsable bénévole des relations publiques pour le Filipino Women’s Group of Manitoba. The Filipino Champions of Canada (TFCC) lui a décerné le titre d’ambassadrice de l’année et le Manitoba Filipino Business Council celui de femme d’affaires de l’année. Mme Aiello a reçu à deux reprises le Prix du maire pour services bénévoles et la Récompense pour services rendus à la communauté. Elle est aussi récipiendaire du prix du président régional de la Banque royale du Canada dans la catégorie du leadership communautaire.

haut de page


Laura Marrast (Winnipeg)

Laura Marrast est gestionnaire des opérations pour l’Association canadienne de réflexologie. Elle a de l’expérience à titre de coordonnatrice des programmes pour African & Caribbean Diversity et de directrice adjointe des services d’information pour l’Université George Washington. Mme Marrast est titulaire d’une maîtrise ès arts spécialisée en affaires internationales de l’Université George Washington et d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton. Elle fait actuellement du bénévolat pour la Fondation Joy Smith et pour Puppets 4 Him comme marionnettiste.

haut de page


Theresa Wride (Flin Flon)

Theresa Wride offre des services d’encadrement professionnel au centre de recherche de stage et d’emploi du Saskatchewan Indian Institute of Technologies. Elle a également été conseillère en orientation professionnelle pour le Flin Flon Aboriginal Friendship Centre (centre d’amitié autochtone de Flin Flon). Mme Wride a été bénévole pour le Northern Pregnancy Care Centre (centre de suivi des femmes enceintes du Nord), le Northern Visual Arts Centre (centre des arts visuels du Nord) et la région sanitaire du Nord.

haut de page