Services d'enquête

Sous la direction du directeur, les Services d'enquête fournissent des services aux clients des sections Successions et fiducies et Services aux adultes, afin de sécuriser et d'enregistrer les biens appartenant aux clients et aux successions et d'enquêter sur des affaires selon les besoins.

Au cours de l'administration quotidienne des dossiers, les cadres et les administrateurs des Services aux adultes et les agents des successions sont confrontés à tout un éventail de circonstances qui exigent que quelqu'un se déplace pour aller voir les choses de près. Ces tâches, déléguées à des enquêteurs, sont notamment :

  • Visites aux résidences des clients : sécuriser les biens; effectuer des recherches et des inventaires; prendre des dispositions en vue de réparations, de l'entretien ou de l'évaluation des biens; préparer des rapports qui en décrivent l'état; faire le nécessaire pour l'enlèvement d'objets personnels et le nettoyage de la résidence en vue de la vente, le cas échéant.
  • Visites à des résidences particulières, des hôpitaux, des maisons de soins infirmiers, des postes de police, des banques et des sociétés de fiducie pour aller chercher ou déposer de l'argent en espèce ou des effets.
  • Prise de dispositions pour la mise en lieu sûr d'objets de valeur.
  • Communication avec les clients et les personnes concernées pour expliquer le rôle, les services et les règles du bureau du tuteur et curateur public et en discuter, ainsi que pour recueillir des renseignements importants pour l'administration des affaires du client.
  • Prendre des dispositions en vue de la vente de biens aux enchères et assister à de telles ventes.
  • Prendre des dispositions pour l'achat et la livraison d'articles précis dont les clients ont besoin.

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