Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Alexander Kennedy fut l’un des nombreux Orcadiens qui traversèrent l’océan Atlantique afin d’aller travailler pour la Compagnie de la Baie d’Hudson (CBH), en Amérique du Nord. Kennedy fut engagé à titre de rédacteur en 1798, travailla dans de nombreux postes et avant-postes, et devint finalement l’un des commandants en chef de la CBH avant de prendre sa retraite, en 1829. La famille Kennedy s’installa ensuite dans la colonie de la Rivière-Rouge et devint l’une des plus importantes familles métisses du Manitoba.

Les dossiers de la CBH font état des voyages, des activités et de l’ascension de Kennedy au sein de la CBH. Les documents écrits par Kennedy relatent ses activités avec force détails, et présentent notamment les conflits sur le terrain avec la Compagnie du Nord-Ouest.

Par-delà terres et mers, revivez les aventures d’Alexander Kennedy au sein de la CBH et découvrez les expériences vécues par un homme à une période déterminante de l’histoire de la traite des fourrures.

Contributions récentes à la page de commentaires New Icon