Gestion de la technologie géospatiale

La Section de la gestion de la technologie géospatiale est un nouveau domaine d’activités chargé de coordonner et de gérer les initiatives relatives à l’infrastructure de données géospatiales (IDG) et aux systèmes d’information géographique (SIG) du Manitoba qui sont ciblées dans la stratégie d’ensemble du gouvernement du Manitoba relativement aux technologies GIS. Les objectifs clés de la Section sont :

  • Raffermir les capacités de cartographie, de gestion de données, d’établissement de normes et d’intégration du Manitoba pour construire une compétence gouvernementale globale, capable de servir l’ensemble du gouvernement.
  • Favoriser et simplifier l’échange entre ministères de données opérationnelles liées à des paramètres géographiques et spatiaux afin d’améliorer la qualité des prises de décision et d’ajouter de la valeur dans l’ensemble du gouvernement.
  • Mettre en place un cadre complet pour les politiques de collecte, d’utilisation et d’échange de données entre ministères et avec d’autres intervenants non gouvernementaux.
  • Fournir des connaissances expertes et un soutien technique aux fonctionnaires provinciaux qui utilisent des systèmes d’information géographique ou une infrastructure de données géospatiales.