Dates importantes

Aînés et anciens (journée/mois)
  • Chaque octobre, de nombreuses collectivités au Manitoba participent au Mois des aînés et des anciens en organisant des activités pour célébrer les personnes âgées. Ces activités soulignent les liens intergénérationnels, reconnaissent l’apport des bénévoles et encouragent la vie active.
  • Proclamation du mois des aînés et des anciens 2018 PDF
Journée des aidants naturels
  • La Province proclame chaque année que le premier mardi d’avril est la « Journée des aidants naturels » au Manitoba. La Journée des aidants naturels est un jour important visant à sensibiliser la population aux précieuses contributions faites par tous les aidants naturels et à promouvoir la prise de contact avec les aidants naturels de vos familles, de vos milieux de travail et de vos collectivités.
Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées
  • La Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées a été proclamée au Manitoba le 15 juin 2006 et est célébrée chaque année. Elle offre la possibilité de sensibiliser davantage la population aux mauvais traitements envers les aînés. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la Journée et des ressources en vue de planifier un évènement à cette occasion, consultez le site www.weaadmanitoba.ca (en anglais seulement).

Important Dates

Seniors and Elders Day/Month
  • Each October, many communities in Manitoba participate in Seniors and Elders Month by hosting an event to celebrate seniors. Events highlight intergenerational relationships, recognition of volunteers and promotion of active living.
  • Seniors' and Elders' Month Proclamation 2018 PDF
Caregiver Recognition Day
  • The first Tuesday in April is proclaimed as Caregiver Recognition Day in Manitoba. Caregiver Recognition Day is an important day to increase awareness of the valuable contributions made by all caregivers and reach out to caregivers in your family, workplace or community.
World Elder Abuse Awareness Day
  • World Elder Abuse Awareness Day (WEAAD) was proclaimed in Manitoba on June 15th, 2006 and is recognized each year. It provides an opportunity to increase awareness about the abuse of older adults. For more information and resources to plan a WEAAD event, please visit www.weaadmanitoba.ca.