Mme Bernadette Preun
Sous-ministre des Aînés et des Soins de longue durée
Province du Manitoba

Mme Preun est sous-ministre depuis 2020. Elle a commencé sa carrière au gouvernement provincial en 2001, dans la Direction de la planification des immobilisations du ministère de la Santé, et a été nommée directrice des Services médicaux d'urgence (ambulances terrestres et aériennes) en 2003. En 2007, elle a assumé le rôle de sous-ministre adjointe, et a depuis ce temps supervisé une vaste gamme de portefeuilles en santé, comme ceux des Programmes de médicaments, du Régime d'assurance-médicaments, de la Planification des immobilisations et des Technologies de l'information et des communications du Manitoba, en plus d'assurer la supervision et l'orientation stratégique liées aux offices régionaux de la santé, à Action cancer Manitoba et à Diagnostic Services of Manitoba.

En septembre 2020, Mme Preun a été nommée sous-ministre des Services de la Couronne, chapeautant Manitoba Hydro, la Société d'assurance publique du Manitoba et la Société manitobaine des alcools et des loteries en vertu de la Loi sur la gouvernance et l'obligation redditionnelle des corporations de la Couronne. Plus récemment (janvier 2022), elle a été nommée sous-ministre des Aînés et des Soins de longue durée.

Avant de travailler pour le gouvernement provincial, Mme Preun a été ergothérapeute ainsi que gestionnaire-propriétaire d'une entreprise de prestation de soins de santé dans des milieux communautaires et hospitaliers, et dans des organismes avec et sans but lucratif au Manitoba et en Ontario. Elle a aussi été planificatrice au sein du système de conseils régionaux de santé de l'Ontario. Titulaire d'un diplôme en réadaptation médicale et en ergothérapie de l'Université du Manitoba, Mme Preun a obtenu une maîtrise en administration des affaires pour les cadres de l'Université Queen's en 1996.