Examen des dispositions législatives en matière de protection de l'enfance au Manitoba

Le gouvernement du Manitoba s'est engagé à de meilleurs résultats en ce qui concerne la situation des enfants et des jeunes personnes vulnérables dans la province.

En collaboration avec des partenaires autochtones, des organismes de protection de l'enfance et des organismes communautaires, notre gouvernement présentera une réforme fondamentale des dispositions législatives régissant le système de protection de l'enfance au Manitoba. Ces nouvelles dispositions comporteront un accroissement des mesures de prévention pilotées par la collectivité, du financement axé sur les résultats et des relations établies pour toute la vie grâce à la réunification et à la permanence, et elles entraîneront une diminution du nombre d'enfants et de jeunes à la charge de l'État.

Une des plus importantes étapes du processus d'examen consiste à obtenir l'opinion des fournisseurs de services, des particuliers liés au système de protection de l'enfance, des experts, de la collectivité et de toute personne qui se soucie du bien-être des enfants, des jeunes et des familles du Manitoba.

Nous vous invitons à participer à l'Examen des dispositions législatives en matière de protection de l'enfance en consultant le Guide de discussion et en répondant au sondage en ligne d'ici le 1er février 2018. 

Le Guide vous donne l'information de base qui vous permettra de mieux comprendre les dispositions législatives du Manitoba relatives à la protection de l'enfance. Vous pouvez également consulter la Loi sur les services à l'enfant et à la famille et la Loi sur les régies de services à l'enfant et à la famille, ainsi que les règlements connexes.

Faites-vous entendre

guide de discussionsondage en ligne

 

Merci d'avance pour votre participation. Elle contribuera aux modifications qui seront apportées aux dispositions législatives sur la protection de l'enfance afin d'obtenir de meilleurs résultats pour les enfants et les jeunes.