Version mobile | Version imprimable | English | Carte du site | Communiquer avec le gouvernement
Manitoba

Familles

Services de garde à domicile

Des services de garde autorisés sont proposés dans des milieux divers, à domicile notamment. Les garderies autorisées à domicile sont un élément important du système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants au Manitoba.

Des fournisseurs de services de garde à domicile sont autorisés (c.-à-d. se voient délivrer une licence) dans toute la province en vertu d’une loi intitulée Loi sur la garde d’enfants et de ses règlements d’application. Ces exigences législatives sont en place pour favoriser la santé, la sécurité et le bien-être des enfants. Les programmes offerts devraient privilégier un apprentissage axé sur le jeu qui nourrit les enfants et contribue à leur croissance et leur développement.

Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants soutient les garderies familiales et collectives autorisées pour que ces fournisseurs de services respectent les exigences législatives et offrent des programmes de qualité aux enfants du Manitoba et à leur famille.

Devenir fournisseur autorisé de services de garde à domicile

Cette section vous renseigne sur la voie à suivre pour devenir fournisseur autorisé de services de garde à domicile et commencer une carrière dans le domaine de l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.

Veuillez visionner cette courte vidéo en anglais, Une carrière dans les services autorisés de garderie peut commencer chez soi.

Video Container

Choisissez une des options dans le menu de gauche afin de vous renseigner sur la voie à suivre pour devenir fournisseur autorisé de services de garde à domicile.


Programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants 114, rue Garry, bureau 219, Winnipeg (Manitoba) R3C 4V6

Couriel : cdcinfo@gov.mb.ca Téléphone : 204-945-0776 Appels sans frais : 1-888-213-4754 Télécopieur : 204-948-2625

Heures : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi

Share This