Version mobile | Version imprimable | English | Carte du site | Communiquer avec le gouvernement
Manitoba

Familles

Childcare Banner
 

Devenir travailleur ou travailleuse des services à l’enfance

ÉTAPE 5 — Le résultat final

Les résultats de l’évaluation des diplômes

A. Si le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants détermine que vos études répondent aux normes d’éducation du Manitoba :

vous recevrez la classification d’EJE II ou d’EJE III, selon votre qualification. Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants vous enverra par la poste un certificat d’EJE II ou d’EJE III, ainsi qu’une lettre explicative de votre niveau.

B. Si le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants détermine que vos études sont semblables, mais ne sont pas équivalentes aux normes d’éducation du Manitoba :
DÉLAI La durée du Programme d’attestation des compétences acquises à l’étranger pour les éducateurs et les éducatrices des jeunes enfants est de 14 semaines. Droits Il n’y a aucun droit de scolarité à payer pour le Programme d’attestation des compétences acquises à l’étranger pour les éducateurs et les éducatrices des jeunes enfants. Si vous devez suivre d’autres formations pour combler des lacunes, vous devez assumer les frais de ces formations et les autres frais qui s’y rapportent. Un cours de niveau postsecondaire coûte de 200 $ à 500 $. Les participants peuvent se renseigner sur la possibilité d’obtenir une bourse d’études pour couvrir une partie des frais

vous recevrez par la poste un certificat d’aide des services à l’enfance (ASE). Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants vous enverra par la poste un certificat d’aide des services à l’enfance, ainsi qu’une lettre qui vous expliquera pourquoi vous ne répondez pas aux critères d’obtention d’un niveau EJE.

 
 

Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants pourrait vous suggérer de suivre le Programme d’attestation des compétences acquises à l’étranger pour les éducateurs et les éducatrices des jeunes enfants. Il s’agit d’un programme destiné aux travailleurs et aux travailleuses des services à l’enfance qui répondent aux deux critères suivants :

  • posséder un titre ou un diplôme en garde d’enfants de l’extérieur du Canada;
  • avoir travaillé auprès d’enfants d’âge préscolaire pendant deux ans et plus avant d’immigrer au Canada.

Le Programme d’attestation des compétences acquises à l’étranger pour les éducateurs et les éducatrices des jeunes enfants mène à l’obtention du niveau EJE II et permet de participer à d’autres programmes en vue d’atteindre le niveau EJE III.

Si vous n’êtes pas admissible au Programme d’attestation des compétences acquises à l’étranger pour les éducateurs et les éducatrices des jeunes enfants, le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants peut vous recommander des formations qui vous permettront de devenir EJE II.

pdf icon Programme d’attestation des compétences acquises à l’étranger pour les éducateurs et les éducatrices des jeunes enfants, fiche d’information (PDF)

pdf icon Programme d’attestation des compétences acquises à l’étranger pour les éducateurs et les éducatrices des jeunes enfants, renseignements et lignes directrices (PDF)

 

<< Page précédente Page suivante >>

Programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants 114, rue Garry, bureau 210, Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4

Couriel : cdcinfo@gov.mb.ca Téléphone : 204-945-0776 Appels sans frais : 1-888-213-4754 Télécopieur : 204-948-2625

Heures : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi

Share This