Version mobile | Version imprimable | English | Carte du site | Communiquer avec le gouvernement
Manitoba

Familles

Childcare Banner

Devenir travailleur ou travailleuse des services à l’enfance

magnify CONSEIL Vous pouvez accélérer le processus de classification en commençant les démarches depuis votre pays d’origine : rassemblez les documents requis dès maintenant; demandez une évaluation de vos diplômes dès maintenant

ÉTAPE 4 — L’évaluation des diplômes

Après l’étude de votre demande, s’il semble que vous pourriez répondre aux critères d’obtention d’un niveau EJE, le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants vous dirigera vers un service d’évaluation des diplômes. L’International Qualifications Assessment Service (IQAS) est le service recommandé. Si vous possédez déjà une évaluation de vos diplômes faite par un autre organisme canadien, le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants vous demandera de la lui soumettre.
 

Service d’évaluation des diplômes

International Qualifications Assessment Service (IQAS)

Processus

Vous devez :
  • remplir le formulaire de demande de l’IQAS en vue d’une évaluation de base;
  • fournir à l’IQAS les relevés de notes requis;
  • demander que le rapport d’évaluation des diplômes soit envoyé directement au Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants.

L’IQAS examinera vos documents et comparera vos programmes d’études à ceux du Manitoba. L’IQAS enverra ensuite un rapport de sa comparaison directement au Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants.

Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants fera une évaluation complémentaire afin de déterminer si vos études répondent aux normes d’éducation du Manitoba .

Délai

De 10 à 12 semaines.
Vérifiez les délais exacts sur le site Web de l’IQAS.

Droits d’évaluation

De 110 $ à 145 $ (mai 2012).

Pour obtenir de plus amples renseignements

Visitez le site http://work.alberta.ca/Immigration/international-qualifications-assessment-service.html (en anglais seulement) pour obtenir des renseignements sur :

  • le processus d’évaluation de l’IQAS;
  • une liste des documents requis;
  • les droits de demande à jour.

Notes

Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants accepte uniquement les évaluations de diplômes qui sont faites par des organismes canadiens. L’IQAS est le service d’évaluation des diplômes recommandé. Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants fournit aussi des renseignements sur d’autres organismes acceptables. Aucun organisme n’offre le service gratuitement. Vous trouverez une liste des organismes canadiens d’évaluation des diplômes sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux. 

 

<< Page précédente Page suivante >>

Programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants 114, rue Garry, bureau 210, Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4

Couriel : cdcinfo@gov.mb.ca Téléphone : 204-945-0776 Appels sans frais : 1-888-213-4754 Télécopieur : 204-948-2625

Heures : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi

Share This