Version mobile | Version imprimable | English | Carte du site | Communiquer avec le gouvernement
Manitoba

Familles

Childcare Banner

Devenir travailleur ou travailleuse des services à l'enfance

papier CONSEIL Vous pouvez accélérer le processus de classification en fournissant à Apprentissage et garde des jeunes enfants Manitoba des renseignements détaillés sur vos études. Les renseignements serviront à comparer avec exactitude vos études aux normes d’éducation du Manitoba et comprennent notamment les éléments suivants : la description des cours que vous avez réussis; le plan des cours que vous avez réussis; les coordonnées des établissements d’enseignement où vous avez étudié

ÉTAPE 1 — Les documents requis

A. Les relevés de notes

Vous devez fournir à Apprentissage et garde des jeunes enfants Manitoba un original du relevé de notes officiel de vos études postsecondaires en éducation des jeunes enfants.

Les diplômes connexes, par exemple un baccalauréat en éducation, en travail social, en psychologie, en écologie humaine ou un diplôme d’enseignement selon la méthode Montessori, ne sont pas reconnus aux fins de l’obtention d’un niveau d’éducateur ou d’éducatrice des jeunes enfants et ne sont donc pas évalués en détail.

Les candidats qui ne sont pas en mesure de fournir des documents conformes aux règlements d’Apprentissage et garde des jeunes enfants doivent consulter un spécialiste de la qualification professionnelle concernant d’autres documents qu’ils pourraient présenter.

B. Une traduction authentifiée

Si votre relevé de notes est écrit dans une langue qui n’est pas le français ni l’anglais, vous devez fournir une traduction authentifiée. Cela signifie que votre relevé de notes doit être traduit en français ou en anglais, puis signé et marqué d’un timbre par une personne autorisée, comme un notaire ou un commissaire à l’assermentation.

C. Les documents de changement de nom

Si le nom qui figure sur votre relevé de notes est différent de votre nom actuel, vous devez fournir une photocopie de votre certificat de mariage, de divorce ou de changement de nom. N’envoyez PAS l’original de votre preuve de changement de nom par la poste. 

     

CONSEIL Accélérez le processus de classification en commençant les démarches depuis votre pays d’origine : rassemblez les documents requis dès maintenant; demandez une évaluation de vos diplômes dès maintenantRENSEIGNEMENT IMPORTANT :

Les services de traduction et d’authentification

L’organisme Immigrant Centre peut vous orienter vers des services de traduction concurrentiels. Immigrant Centre offre aussi des services gratuits de notaire public pour les résidents permanents du Manitoba qui vivent au Canada depuis moins de trois ans.

Coordonnées

Immigrant Centre
100, rue Adelaide
Winnipeg (Manitoba)
Téléphone : 204-943-9158

page suivante


Programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants 114, rue Garry, bureau 210, Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4

Couriel : cdcinfo@gov.mb.ca Téléphone : 204-945-0776 Appels sans frais : 1-888-213-4754 Télécopieur : 204-948-2625

Heures : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi

Share This

Manitoba

Families

For Internationally Educated Applicants header

Become Classified

Accelerate the classification process. Provide MELCC with details about your education. This information will be used to accurately compare your education to the standards of education in Manitoba and can include items such as: Course descriptions, Syllabus, Institution contact information exclamation graphic

STEP 1. Required Documents

A. Transcript

You must provide the Early Learning and Child Care Program with an original official transcript of your post-secondary education that is specific to Early Childhood Education.

Related credentials, such as a Bachelor of Education, Bachelor of Social Work, Bachelor of Psychology, Bachelor of Human Ecology, or Diploma in Montessori, etc, are not recognized for the Early Childhood Educator classifications and therefore do not undergo a detailed assessment.

Applicants who are unable to provide documents in accordance with the Early Learning and Child Care Program regulations must consult with a Qualifications Specialist regarding alternative documentation.

B. Notarized Translation

If your transcript is in a language other than French or English, you must provide a notarized translation. This means that your transcript must be translated into French or English and then signed and stamped by a qualified person such as a notary public or commissioner of oaths. 

 

C. Name Change

If the name on your transcript is different from your current name, you must provide a photocopy of a marriage, divorce or change of name certificate. Do NOT mail originals of any of these documents.

 Accelerate the classification process. Start the process from your home country: Gather your required documents now, Complete a credential assessment now

IMPORTANT INFORMATION:
Notarized Translations Services
  The Immigrant Centre can refer you to cost-effective translation services. The Immigrant Centre also provides free notary public services for permanent Manitoba residents who have been in Canada less than three years.

Contact
Immigrant Centre
100 Adelaide Street
Winnipeg, Manitoba
Phone: 204-943-9158

 

 

Next Page >>


Early Learning and Child Care Program 210-114 Garry Street, Winnipeg MB R3C 4V4

Email: cdcinfo@gov.mb.ca Phone: 204-945-0776 Toll-free: 1-888-213-4754 Fax: 204-948-2625

Hours: Monday to Friday 8:30 a.m. - 4:30 p.m

Share This