Formule de compliment, de plainte ou de préoccupation

Le Centre de santé mentale de Selkirk apprécie la rétroaction des patients, des familles et des visiteurs afin d’améliorer les soins et la qualité des services. On encourage la communication de compliments, de préoccupations et de suggestions afin de nous aider à comprendre votre expérience.

Compliments

Les compliments concernant les services fournis par le Centre de santé mentale de Selkirk seront documentés et communiqués à la personne ou à l’équipe appropriée. On peut communiquer un compliment :

  • verbalement en personne au superviseur de la zone ou par téléphone au 1 800 881-3073, poste 379;
  • par écrit en l’envoyant pas télécopieur, courriel ou courrier (voir les coordonnées ci-dessous);
  • en utilisant le pisteur de commentaires, un système de boîtes à commentaires situées dans tous les bâtiments.

Plaintes ou préoccupations

Une plainte ou une préoccupation relativement à la qualité des soins est un sujet d’inquiétude quant aux services de soins de santé, y compris :

  • les soins que vous recevez;
  • les soins que votre proche reçoit;
  • les soins auxquels vous ou votre proche vous attendiez, mais que vous n’avez pas reçus;
  • les soins reçus par une autre personne et dont vous avez été témoin.

Il est préférable de parler de votre plainte ou de votre préoccupation au moment et à l’endroit où la situation se produit. Si vous avez des questions ou des inquiétudes relativement aux soins, nous vous encourageons à en parler à la personne qui vous a fourni des soins ou au superviseur de la zone.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de parler à un superviseur, ou si vous pensez qu’on n’a pas répondu à vos préoccupations, vous pouvez déposer une plainte ou faire part d’une préoccupation, et nous collaborerons avec vous pour résoudre la situation. Nous nous engageons à répondre aux plaintes et aux préoccupations concernant nos services d’une manière respectueuse et en temps opportun.

Veuillez remplir la Formule de compliment, de plainte ou de préoccupation, que vous pouvez télécharger ici. Vous pouvez communiquer votre compliment, plainte ou préoccupation au Service de la qualité, des risques et de l’innovation.

Sans frais :
1 800 881-3073 (poste 379)
Télécopieur : 204 785-8936
Courriel : info@smhc.ca
Adresse postale
C. P. 9600
Selkirk (Manitoba) R1A 2B5