Êtes-vous dans une relation saine?

Avertissement de sécurité : Si vous êtes en danger, veuillez utiliser un ordinateur situé en lieu sûr ou composer le 9-1-1. Vous pouvez quitter rapidement ce site en cliquant sur le bouton « Sortie Rapide »

Remarque : Toute visite à un site Web est notée dans l'historique de votre navigateur. Si vous avez vécu de la violence familiale et que vous utilisez un ordinateur partagé avec votre agresseur, faites preuve de la plus grande prudence et supprimez votre historique de navigation lorsque vous avez terminé de visiter ce site. Si vous ne savez pas comment supprimer l'historique, cherchez parmi l'aide offerte pour votre navigateur particulier ou utilisez un ordinateur public si possible.

Sortie Rapide



Au Manitoba, novembre est le Mois de la sensibilisation à la violence familiale.

Pour recevoir en toute confidentialité de l'aide et des renseignements sur la violence familiale, veuillez composer le 1 877 977-0007 ou le 1 888 987-2829 (ATS).

Si vous savez ou vous soupçonnez que des membres de votre famille ou des amis à vous sont victimes de violence familiale, aidez-les en agissant :

  • dites-leur que la violence n'est PAS de leur faute;
  • offrez du soutien et écoutez-les;
  • faites-leur savoir qu'il est possible d'obtenir de l'aide et aidez-les à trouver des ressources;
  • ne les abandonnez pas, même s'ils refusent tout d'abord d'accepter de l'aide.

Communiquez avec les services de ressources et de soutien qui sont offerts dans votre région :



Aidez à créer une culture où les mauvais traitements ne sont pas tolérés

Les Blue Bombers de Winnipeg vous encouragent à ne pas être que de simples spectateurs et à dénoncer la violence familiale. Partagez ces vidéos sur les médias sociaux et participez à la conversation en utilisant le mot-clic #Arrêtonslaviolence.

1. Locker Room Talk

 

2. Stats on Sexual Violence




La violence familiale, qu'est-ce que c'est?

La violence familiale est une menace ou un acte de mauvais traitements physiques, sexuels, psychologiques, émotionnels ou financiers qui est commis à l'endroit d'un membre de la famille.

Cela comprend les mauvais traitements entre partenaires intimes ainsi que les mauvais traitements commis à l'endroit des autres membres de la famille.

Une relation intime peut exister entre deux personnes qui sont mariées, qui cohabitent, qui se fréquentent, ou qui sont séparées ou divorcées.

La violence familiale peut survenir dans toute famille et peut toucher les hommes et les femmes, peu importe leur âge, leur culture, leur niveau de revenu, leur religion, leur profession ou leurs capacités.

Sans aide, les relations de violence ne font que S'AGGRAVER.




Il est possible d'obtenir de l'aide.

Communiquez avec l'un des services de ressources suivants pour obtenir plus d'information et pour apprendre comment créer votre propre plan de protection. Si vous êtes victime de violence familiale, ou que vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, veuillez composer le 1 877 977-0007.

Si vous êtes en danger immédiat, composez le 911.