Fonds de conservation des monuments commémoratifs militaires

La Province investit deux millions de dollars dans l’établissement d’un nouveau fonds de dotation afin d’assurer la conservation et l’entretien des monuments commémoratifs militaires pour les futures générations. Cette nouvelle initiative a été annoncée le 8 mai et est maintenant en cours de développement. L’admissibilité sera la plus inclusive possible. Le principal objectif de ce nouveau programme de subventions est d’appuyer la conservation des structures physiques existantes (monuments, cénotaphes, sculptures, plaques et cairns) dédiées à la mémoire des Manitobains et Manitobaines qui ont servi leur pays et qui ont sacrifié leur vie pour défendre la liberté et la démocratie.

De plus amples détails sur les critères d’admissibilité et le processus de demande seront publiés vers la fin de l’année 2019, et on anticipe une première date limite de dépôt des demandes dans les premiers mois de 2020.

Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à l’adresse hrb@gov.mb.ca ou téléphoner au 204 945‑2118.

L’étude intitulée War Memorials in Manitoba : An Artistic Legacy (monuments commémoratifs de la guerre au Manitoba : un héritage artistique) de la Direction des ressources historiques offre un contexte général pour comprendre ce nouveau programme.

haut de page