Que sont les Normes et lignes directrices pour la conservation des lieux patrimoniaux au Canada?

Les Normes et lignes directrices pour la conservation des lieux patrimoniaux au Canada vont nécessairement de pair avec le Répertoire canadien des lieux patrimoniaux, et fournissent des conseils clairs et utiles sur la conservation appropriée de n'importe quel site du patrimoine. Elles vont nous aider à maintenir les pratiques de conservation les plus efficaces et à mettre les ressources historiques du Manitoba le plus en valeur possible.

Le document de portée pancanadienne constitue le premier document de référence de ce type développé au pays. Il présente des directives axées sur les résultats qui permettront de prendre des décisions éclairées en ce qui a trait à la planification et à l'utilisation d'un lieu patrimonial, ainsi qu'aux interventions souhaitables sur ce même lieu.

Qui peut se servir des Normes et lignes directrices?

Les administrations municipales, les comités consultatifs municipaux du patrimoine, les propriétaires de lieux patrimoniaux et les professionnels engagés dans le travail de conservation sont invités à se servir des Normes et lignes directrices afin de disposer des ressources les plus à jour et les plus complètes pour gérer les projets de conservation du patrimoine.