Biographie

M. James Allum a été élu député de Fort Garry-Riverview à l’Assemblée législative en 2011. Il a été nommé ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur par le premier ministre, M. Greg Selinger, le 18 octobre 2013. Auparavant, il exerçait la fonction d’adjoint législatif du ministre des Finances.

M. Allum détient un baccalauréat et une maîtrise ès arts de l’Université Trent à Peterborough, où il a reçu la Médaille d’or du Gouverneur général pour l’excellence scolaire en 1988. Il est titulaire d’un doctorat en histoire du Canada et de l’environnement de Queen’s University. De 1999 à 2006, M. Allum a enseigné à temps partiel au Département d’histoire de l’Université de Winnipeg. Il a été président du Conseil manitobain du patrimoine de 2002 à 2006, et en 2008 a été nommé président du Conseil de l’enseignement postsecondaire pour la Province du Manitoba.

M. Allum est devenu membre de l’Assemblée législative du Manitoba après une carrière de 15 ans à la Ville de Winnipeg. En 1996, il a déménagé à Winnipeg pour travailler aux Archives de la Ville. En 2001, il s’est joint au Secrétariat du directeur municipal où il a occupé différents postes, dont ceux d’agent des projets généraux, d’adjoint exécutif et de conseiller en politiques auprès du directeur municipal, de coordinateur par intérim des questions environnementales et de conseiller principal en gestion stratégique. Son dernier poste était celui de directeur des initiatives autochtones au sein du bureau du directeur municipal.

M. Allum et son épouse Susan sont entièrement dévoués à leur quartier de Riverview, où ils vivent et élèvent leurs enfants depuis 18 ans.

!-->