Élections municipales et scolaires 2022
 
DEMANDE DE PROTECTION DE LA SÉCURITÉ PERSONNELLE
 
Pour des raisons de sécurité personnelle, un électeur peut souhaiter que son nom, son adresse ou d’autres renseignements personnels soient masqués ou omis de la liste électorale. Tout électeur admissible peut demander au fonctionnaire électoral principal de protéger sa sécurité personnelle.
 
Pour présenter une demande, le fonctionnaire électoral principal vous fournira un formulaire standard. Pour être omis ou masqué de la liste électorale, vous devez présenter une demande plus de 36 jours avant le scrutin, car la liste électorale ne peut être révisée après cette date. Après avoir présenté votre demande, vous recevrez un certificat de sécurité avec un numéro d’identification de l’électeur, qui remplacera vos renseignements personnels sur la liste électorale.
 
À titre d’électeur titulaire d’un certificat de sécurité, vous ne pouvez voter que par bulletin de vote sous enveloppe scellée. Lorsque vous présentez une demande de protection de la sécurité personnelle, vous pourriez aussi vous renseigner au sujet du vote sous enveloppe scellée.