La sÚcuritÚ au printemps et en ÚtÚ

La santé pendant l’été

Un écran solaire, un insectifuge et une bonne quantité d’eau peuvent vous garder frais, à l'aise et en bonne santé lorsque vous passez du temps à l'extérieur.

Prudence au soleil (en anglais seulement) (PDF, 2 Mo)
Prenez quelques mesures simples pour vous protéger du soleil.

Indice UV
Les prévisions quotidiennes d’indice UV peuvent vous aider à choisir le niveau de protection nécessaire lorsque vous planifiez des activités de plein air.

La chaleur et votre santé
On peut prévenir les malaises liés à la chaleur en allant immédiatement dans un endroit frais ou à l’ombre, en buvant de petites gorgées d'eau, et s’allongeant et en s’épongeant avec de l’eau froide, si possible.

Gare aux ours
Protégez-vous et respectez la nature en participant à l’initiative Gare aux ours.

Virus du Nil occidental
Évitez de vous faire piquer. Renseignez-vous sur ce que vous pouvez faire pour vous protéger contre le virus du Nil occidental.

Les tiques et la maladie de Lyme 
Protégez-vous en évitant le contact avec les tiques du chevreuil et en utilisant des insectifuges qui contiennent du DEET.

Maladie du hamburger (en anglais seulement)
Diminuez le risque de maladie. Utilisez les techniques de manipulation des aliments appropriées pour prévenir toute contamination par du bœuf haché pas assez cuit ou par d’autres sources d’E. coli.

Blastomycose  (PDF, 63 Ko)
Une infection peu commune causée par le champignon Blastomyces dermatitidis que l’on trouve dans les sols acides du Manitoba.

Rage  (PDF, 40 Ko)
Réduisez le risque de contracter la rage en vaccinant vos animaux familiers et en évitant de manipuler des animaux sauvages.

Hantavirus  (en anglais seulement)
Évitez d’être exposé en prenant des mesures de lutte contre les rongeurs dans les immeubles et en prenant des précautions pendant le nettoyage des endroits susceptibles d’être contaminés par des excréments de souris.

L'eau de puits
Santé Manitoba a conçu les feuilles de renseignements pour aider avec l’analyse et la désinfection de l’eau de puits.