Manitoba

Services à la famille Manitoba

Changements pour les enfants logo


Bienvenue sur le site Web de Changements pour les enfants.

Le plan d’action Changements pour les enfants a été lancé pour mettre en œuvre les recommandations résultant des examens externes du réseau des services à l’enfant et à la famille dont les résultats ont été rendus publics en octobre 2006.

Au moyen de ce site Web, le public peut en apprendre davantage sur le réseau des services à l’enfant et à la famille, consulter les rapports des examens externes et demeurer informé au sujet des efforts continus déployés pour mettre en œuvre des programmes de Changements pour les enfants. Les mises à jour du site seront faites régulièrement.

Énoncés de vision

Planification

Un processus de planification qui respecte le partenariat avec la Commission d’enquête sur l’administration de la justice et les Autochtones – Initiative de protection de l’enfance et son processus décisionnel, qui soutient les principes d’inclusion, de transparence et de pratiques exemplaires, et qui entraîne des changements importants et durables pour les enfants, les familles et les communautés.
image
image
image

Prestation de services

Un système intégré, coordonné et adapté dans lequel les familles et les communautés sont respectées, appuyées et jouent un rôle actif afin de protéger, d’apprécier, d’aimer leurs enfants et d’en prendre soin.

Personnel

Un personnel stable et soutenu qui croit en sa capacité de collaborer avec les familles, les réseaux, les tiers et les communautés pour offrir des services en temps opportun et culturellement adaptés qui répondent aux besoins des enfants, des jeunes et des familles.

Gouvernance

Un réseau de services à l’enfant et à la famille coordonné conjointement qui reconnaît les droits particuliers et l’autorité des Premières nations, des Métis, et de la population générale pour diriger, gérer, fournir et encadrer leurs propres services aux enfants et aux familles à l’échelle de la province.
image
image
image

Résultats

Un réseau de services à l’enfant et à la famille qui reconnaît et soutient les droits des enfants de se développer au sein de familles et de communautés saines et sécuritaires, et qui reconnaît que les Premières nations et les Métis possèdent l’autorité, les droits et les responsabilités uniques pour honorer et prendre soin de leurs enfants.
Partager