Manitoba

Services à la famille Manitoba

Changements pour les enfants logo


Bienvenue sur le site Web de Changements pour les enfants.

Le plan d’action Changements pour les enfants a été lancé pour mettre en œuvre les recommandations résultant des examens externes du réseau des services à l’enfant et à la famille dont les résultats ont été rendus publics en octobre 2006.

Au moyen de ce site Web, le public peut en apprendre davantage sur le réseau des services à l’enfant et à la famille, consulter les rapports des examens externes et demeurer informé au sujet des efforts continus déployés pour mettre en œuvre des programmes de Changements pour les enfants. Les mises à jour du site seront faites régulièrement.

Énoncés de vision

Planification

Un processus de planification qui respecte le partenariat avec la Commission d’enquête sur l’administration de la justice et les Autochtones – Initiative de protection de l’enfance et son processus décisionnel, qui soutient les principes d’inclusion, de transparence et de pratiques exemplaires, et qui entraîne des changements importants et durables pour les enfants, les familles et les communautés.
image
image
image

Prestation de services

Un système intégré, coordonné et adapté dans lequel les familles et les communautés sont respectées, appuyées et jouent un rôle actif afin de protéger, d’apprécier, d’aimer leurs enfants et d’en prendre soin.

Personnel

Un personnel stable et soutenu qui croit en sa capacité de collaborer avec les familles, les réseaux, les tiers et les communautés pour offrir des services en temps opportun et culturellement adaptés qui répondent aux besoins des enfants, des jeunes et des familles.

Gouvernance

Un réseau de services à l’enfant et à la famille coordonné conjointement qui reconnaît les droits particuliers et l’autorité des Premières nations, des Métis, et de la population générale pour diriger, gérer, fournir et encadrer leurs propres services aux enfants et aux familles à l’échelle de la province.
image
image
image

Résultats

Un réseau de services à l’enfant et à la famille qui reconnaît et soutient les droits des enfants de se développer au sein de familles et de communautés saines et sécuritaires, et qui reconnaît que les Premières nations et les Métis possèdent l’autorité, les droits et les responsabilités uniques pour honorer et prendre soin de leurs enfants.
Partager

Header Side Menu Content Footer
Government of Manitoba
Get Started
Related Links
Stay Connected
to the Manitoba Government

To view PDF files, you must have a copy of the Adobe Acrobat Reader which is available as a free download:

Get Adobe Reader

Changes for Children logo

Welcome to the Changes for Children website

The Changes for Children action plan was launched to implement the recommendations stemming from the external reviews of the Child and Family Services system that were released in October 2006.
Through this website, you can learn about the child and family services system, view the external review reports and learn about what has been done to implement the Changes for Children agenda.

Vision Statements


The planning process that respects the AJI-CWI partnership and decision making, embraces principles of inclusiveness, transparency and best practices and results in meaningful and sustainable changes for children, families and communities

Service Delivery

An integrated system that is responsive and coordinated where families and communities are respected, engaged, and supported to protect, value, nurture and love their children.


A stable, supported workforce that is confident in their ability to collaborate with families, systems, collaterals and communities to provide timely, culturally responsive services that meet the needs of children, youth and families.


A jointly coordinated child and family services system that recognizes the distinct rights and authorities of First Nations and Métis peoples and the general population to control, manage, deliver and oversee their own child and family services on a province wide basis.


A child and family services system that recognizes and supports the rights of children to develop within safe and healthy families and communities, and recognizes that First Nations and Metis peoples have unique authority, rights and responsibilities to honour and care for their children.
Share This