Services de soutien aux personnes malades ou handicapées

Les personnes qui participent au Programme d’aide à l’emploi et au revenu, au Programme des services aux enfants handicapés ou aux Services d’intégration communautaire des personnes handicapées peuvent demander un soutien additionnel pour des fournitures et de l’équipement médicaux, ainsi que des suppléments diététiques ou nutritifs selon les besoins médicaux diagnostiqués.

Les Services de soutien aux personnes malades ou handicapées visent à offrir un guichet unique et simplifié afin d’aider les clients admissibles à avoir accès à ces soutiens d’une manière cohérente, juste et efficiente.

Les Services de soutien aux personnes malades ou handicapées examinent et évaluent toutes les demandes présentées par des professionnels de la santé au nom des participants aux programmes susmentionnés. Les Services de soutien aux personnes malades ou handicapées se basent sur les politiques et les dispositions législatives (le cas échéant) en matière de fournitures et d’équipement médicaux de chaque programme au moment de l’évaluation et de l’approbation des demandes. Quand la demande est approuvée, les Services de soutien aux personnes malades ou handicapées prennent les dispositions nécessaires pour que l’Organisme manitobain chargé de la distribution du matériel distribue ces produits aux clients.

Les professionnels de la santé qui désirent présenter une demande de fournitures ou d’équipement au nom d’un participant à l’un des programmes susmentionnés peuvent accéder aux  formulaires de demande ici.

Les participants aux programmes susmentionnés qui ont des questions au sujet des soutiens offerts peuvent communiquer avec l’agent chargé de leur dossier pour obtenir de plus amples renseignements en envoyant un courriel à disandhealthsupports@gov.mb.ca.

Il est possible de trouver de plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité régissant les demandes de fournitures, d’équipement et de suppléments diététiques en cliquant sur les liens suivants :