| English |
Manitoba

Santé, Aînés et Vie active

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand
Pour commencer

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

Offices régionaux de la santé

Offices régionaux de la santé

La Province a apporté des modifications aux dispositions réglementaires relatives au nombre de membres que les conseils d’administration des offices régionaux de la santé doivent compter. Le conseil d’administration de l’Office régional de la santé de Winnipeg sera maintenant composé de 15 membres et les conseils des offices de la santé des régions rurales et du Nord seront composés de douze membres chacun.

Les conseils d’administration sont responsables des ressources et du rendement des offices de la santé. Les personnes mises en candidature doivent :

  • être âgées de dix-huit le jour de leur nomination;
  • s’engager fermement à améliorer le système de santé, à soutenir leur région et à améliorer la santé de la population manitobaine;
  • avoir de très bonnes compétences en communication;
  • avoir le temps de préparer les réunions du conseil et d’y assister de manière régulière;
  • respecter les lignes directrices régionales régissant les conflits d’intérêts.

La sélection des membres du conseil sera aussi fondée sur une vaste gamme de connaissances, de compétences et d’expérience dans des domaines comme : la gestion dans le secteur public, le secteur privé ou les conseils d’organisme sans but lucratif, les structures et les processus gouvernementaux, le droit, les affaires, les finances et la comptabilité.

arrow Il est possible de se procurer une formule de mise en candidature à jour à l’adresse suivante : www.gov.mb.ca/health/rha/forms.fr.html.



Révisé le 11 août 2016


arrow Téléchargez une version imprimable de la carte révisée des offices régionaux de la santé PDF