Direction de l’éducation internationale : mandat et stratégie


La Direction de l’éducation internationale a été créée en 2001 pour répondre à un certain nombre d’objectifs provinciaux :

  • accroître les connaissances et les aptitudes internationales et interculturelles des Manitobains;
  • maximiser les avantages de l’éducation internationale pour l’économie du Manitoba;
  • faire participer un plus grand nombre d’écoles et d’établissements d’enseignement à l’éducation internationale, et ce, à plusieurs niveaux d’études et dans plus de domaines d’études et de formation et plus de régions du Manitoba;
  • faire mieux connaître le Manitoba sur la scène internationale comme une excellente source de programmes, services et produits d’éducation et de formation abordables et de haute qualité.

Stratégies pour augmenter la capacité d’apprentissage internationale

La stratégie de la Direction de l’éducation internationale a cinq composantes qui soutiennent l’objectif d’augmenter la capacité d’apprentissage internationale du Manitoba. Une vue d’ensemble des cinq composantes est présentée dans le graphique ci-dessous.

Chart 

Pour plus d’information sur la stratégie de la Direction de l’éducation internationale, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour consulter une copie de la Stratégie d’éducation internationale de la province du Manitoba.

Strategie Stratégie internationale de l'éducation
de la province du Manitoba (PDF, 541 Ko)

Haut de page