Style de vie manitobain


Le Manitoba est situé au centre de l’Amérique du Nord et du Canada, un pays connu dans le monde entier comme l’un des meilleurs endroits où vivre.

Winnipeg, la capitale du Manitoba, est une ville cosmopolite offrant toutes les commodités urbaines dans un milieu sûr et accueillant. D’autres villes, comme Brandon, Thompson, Selkirk et Portage-la-Prairie, offrent le confort de la vie urbaine dans des petites collectivités accueillantes. Du Quartier de la Bourse de Winnipeg, avec son architecture distinctive, aux petites collectivités francophones, en passant par des hameaux paysans des régions agricoles où se mélangent traditionalisme et avant-gardisme, vous trouverez au Manitoba une riche mosaïque culturelle.

Le paysage naturel de la province est varié, allant de magnifiques forêts et d’un paysage sauvage et accidenté parsemé de plus de 100 000 lacs aux eaux transparentes aux immenses zones ouvertes des prairies avec leurs champs céréaliers. Nos parcs provinciaux abritent une faune abondante, notamment des bisons, des ours polaires, des bélugas, des castors, des wapitis et des grands-ducs d’Amérique, pour ne citer que quelques exemples.

Citoyenneté et Immigration Canada a élaboré un cahier d’exercice afin d’aider les nouveaux arrivants au Canada à s’ajuster à leur vie au Manitoba. Pour consulter ou télécharger une version PDF du document intitulé Vous voulez travailler au Manitoba, Canada? — Un guide essentiel pour les nouveaux arrivants, il vous suffit de cliquer sur son titre.

Cliquez sur le bouton de lecture pour voir la vidéo intitulée Rendez-vous Canada de la Société Voyage Manitoba! Vous pouvez voir d’autres vidéos sur la page YouTube de Voyage Manitoba.

Haut de page