Étudiants internationaux : Immigrer au Manitoba


groupeAprès l'obtention du diplôme, de nombreux étudiants internationaux du monde entier choisissent le Manitoba comme leur nouveau foyer. Le Manitoba est un endroit où vous pouvez élever votre famille, rester en contact avec votre culture et atteindre vos objectifs personnels et professionnels. Au Manitoba une forte économie, du beau terrain et des gens sympathiques offrent des possibilités pour des meilleurs emplois et une vie de famille plus forte.

Comme un diplômé d'un établissement d'enseignement désigné au Manitoba, vous serez admissible à faire une demande pour le Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans la catégorie des travailleurs spécialisés après six (6) mois de travail à temps plein au Manitoba. Si vous êtes diplômé d'un établissement d'enseignement désigné dans une autre province canadienne, vous serez admissible à faire une demande après un (1) an de travail à temps plein au Manitoba. Pour plus d'information, voir les liens ci-dessous et visitez la page Skilled Workers in Manitoba (en ce moment, cette page est seulement disponible en anglais)

Comme un nouveau diplômé, rappelez-vous que vous ne pouvez pas travailler si vous ne détenez pas un permis de travail postdiplôme valide. Pour plus d'information, visitez la page permis de travail postdiplôme d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Appuyez sur la vidéo pour voir Surprising Discoveries of Manitoba (*en anglais seulement)

Si vous voulez devenir un résident permanent du Canada, nous vous suggérons de visiter les sites web suivants :

Haut de page