Étudiants internationaux

Choisissez votre programme : Écoles de pilotage


Harv's Air Service adLe Manitoba s’est taillé une réputation enviable dans le monde pour la formation en pilotage héritée  de sa gestion du Plan d’entraînement aérien du Commonwealth britannique (PEACB) pendant la Seconde Guerre mondiale. Le PEACB, qui à formé le personnel navigant du Canada, de la Grande-Bretagne, de l’Australie, et de la Nouvelle-Zélande, était une des plus grandes contributions du Canada à l’effort de guerre.

Le Manitoba a été choisi comme lieu de formation de pilotage dû à notre climat et notre topographie favorables. Notre ciel ouvert et notre paysage plat font du Manitoba l’un des meilleurs endroits où  apprendre le pilotage. Notre météo vous permet de pratiquer dans une grande variété de conditions climatiques, y compris des printemps pluvieux, des étés chauds et des hivers froids.

Les écoles de pilotage au Manitoba vous offrent la chance de réaliser votre rêve de devenir un pilote privé ou de l’aviation commerciale autorisé. Elles offrent aussi les possibilités d’apprentissage en classe et pratique, créant un environnement idéal pour vos rêves de décoller.

Comme étudiant international, vous devez savoir que vous pouvez seulement fréquenter des écoles ou des programmes de pilotage désignés par le Manitoba. Cela est conforme aux conditions de votre permis d'études et vous protège en vertu de la Loi sur l'éducation internationale. Pour plus d'information, visitez notre page Web de la Loi sur l'éducation internationale.

Les écoles de pilotage suivantes ont été désignées par le Manitoba pour accepter des étudiants internationaux. Cliquez sur l’école de pilotage  qui vous intéresse pour voir son profil. Présentement, les profils sont disponibles en anglais seulement :

Pour une liste complète des établissements et des programmes d'enseignement désignés du Manitoba, visitez la Liste des établissements d'enseignement désignés sur la page Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Haut de page

International Students

Pick your program: Flight Schools


Harv's Air Service adManitoba has a world-renowned legacy for flight training stemming from the operation of the British Commonwealth Air Training Plan (BCATP) during World War II. CAPT, which trained aircrew personnel from Canada, England, New Zealand, and Australia, was one of Canada’s largest contributions to the war effort.

Manitoba was chosen as a key training location due to our favourable climate and topography. Our clear open skies and flat landscape make Manitoba one of the most desirable places to learn to fly. Our weather allows you to practice in a variety of conditions including rainy springs, warm summers, and cold winters.

Flight schools in Manitoba can offer you the chance to achieve your dream of becoming a licensed private or commercial pilot. Manitoba’s flight schools offer in-class and hands-on learning opportunities, creating the perfect environment for your dreams to take flight.

As an international student, you should be aware that you can only attend flight schools or programs designated by Manitoba. This ensures compliance with your study permit conditions and protects you under the International Education Act. For more information on the International Education Act, visit our International Education Act webpage. The following flight schools have been designated by Manitoba to accept international students:

For a complete list of Manitoba’s Designated Learning Institutions, visit Canada’s Immigration and Citizenship Designated Learning Institutions List webpage.

Top of page