Étudiants internationaux

Choisissez votre programme : Établissements d’enseignement professionnel privés


Les établissements d'enseignement professionnel privés au Manitoba (EEPP) sont privés et sont exploités comme des entreprises à but lucratif. Les EEPP doivent être enregistrés en vertu de la Loi sur les établissements d'enseignement professionnel privés au Manitoba, sauf s’ils sont exemptés par cette législation.

Les EEPP offrent une formation professionnelle dans un large éventail de domaines. Les programmes comprennent l’enseignement théorique et la formation pratique.

Comme étudiant international, vous devez savoir  que vous pouvez seulement fréquenter des EEPP désignés par le Manitoba. Cela est conforme aux conditions de votre permis d'études et vous protège en vertu de la Loi sur l'éducation internationale. Pour plus d'information, visitez notre page Web de la Loi sur l'éducation internationale.

Les EEPP suivants ont été désignés par le Manitoba pour accepter des étudiants internationaux. Cliquez sur le EEPP qui vous intéresse pour visiter son site Web :


Aveda Institute Winnipeg :

Coiffure

M.C. College :

Esthétique
Coiffure
Technique de pose d’ongles

Mid-Ocean School of Media Arts :

Audio dans medias* (en anglais seulement)

Patal International College :

Arts culinaires*(en anglais seulement)


Pour une liste complète des établissements et des programmes d'enseignement désignés du Manitoba, visitez la Liste des établissements d'enseignement désignés sur la page Web d’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada.

Veuillez noter que les élèves internationaux inscrits dans des EEPP peuvent être admissibles à travailler hors campus, en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaires. Toutefois, les élèves des EEPP ne sont pas admissibles à travailler sur le campus. Les diplômés de ces programmes ne sont pas admissibles au permis de travail postdiplôme

Haut de page

International Students

Pick your program: Private Vocational Institutions


Manitoba's Private Vocational Institutions (PVIs) are privately owned and operated as businesses for profit. PVIs must be registered under Manitoba’s Private Vocational Institutions Act, unless exempted through this legislation.

PVIs offer occupational training in a wide range of fields. Programs may be taught in the classroom and through hands on training.

As an international student, you should be aware that you can only attend learning institutions or programs designated by Manitoba. This ensures compliance with study permit conditions and protects you under the International Education Act.

For more information on the International Education Act, visit our International Education Act webpage. The following PVIs have been designated by Manitoba to accept international students for specific programs:


Aveda Institute Winnipeg:

Hairstyling

M.C. College:

Esthetics
Hairstyling
Nail Technician

Mid-Ocean School of Media Arts:

Audio in Media

Patal International College:

Culinary Arts


For a list of Manitoba’s Designated Learning Institutions, visit Canada’s Immigration and Citizenship Designated Learning Institutions List webpage.

Please note that international students enrolled in PVIs may be eligible to work off-campus or as co-op student or intern. However, PVI students are not eligible to work on-campus. Graduates of PVI programs are not eligible to apply for the Post-Graduation Work Permit.

Top of page